Le Vortex de Bagotville

Les activités de la Journée de femme font salle comble...

-

Plus de 200 personnes ont pris part au dînerconfé­rence et aux activités entourant la célébratio­n de la Journée de la femme, le 15 mars dernier à la BFC Bagotville.

Le tout a commencé par un dîner- conférence au cours duquel la députée fédérale de Jonquière, Karine Trudel, a parlé de la place des femmes dans les sphères de décisions, de la conciliati­on travailfam­ille et de l’importance du soutien des proches pour faire carrière.

La conférence de Mme Trudel a pris des allures d’échanges avec les quelque 200 convives présents. « C’était un message très positif. Elle a rappelé que tout est possible pour les femmes et que le fait d’être une femme ne doit pas nous empêcher de faire ce que l’on veut » , a résumé la coordonnat­rice de l’événement, Cynthia Ruest.

La nouvelle formule adoptée cette année laissait davantage de temps pour visiter la trentaine de kiosques aménagés pour l’occasion. « Nous avons laissé tomber les ateliers qui se déroulaien­t après le dîner et nous avons aménagé davantage de kiosques de toutes sortes. Cette décision a semblé faire le bonheur des participan­ts, qui avaient plus de temps pour tout voir. Les représenta­nts des organismes et des commerces qui ont participé ont aussi aimé la nouvelle formule » , a ajouté Mme Ruest.

Grâce à la collaborat­ion du

commandita­ire principal l’Éternel Spa, du partenaire majeur Canex et des contributi­ons des commerces invités, 80 prix de présence totalisant une valeur de plus de 7 000 $ ont été attribués au cours de l’après- midi.

L’activité est organisée chaque année par un comité formé d’une quinzaine de personnes provenant de différente­s sections de la base.

« Nous sommes très satisfaits du déroulemen­t. Nous avons eu beaucoup de bons commentair­es. Je crois que nous avons répondu aux attentes » , conclut la coordonnat­rice.

 ?? PHOTO : IMAGERIE CPL CHALIFOUR ?? La nouvelle formule de l’activité soulignant la journée de la Femme donnait davantage de temps aux participan­tes pour visiter la trentaine de kiosques aménagés pour l’occasion.
PHOTO : IMAGERIE CPL CHALIFOUR La nouvelle formule de l’activité soulignant la journée de la Femme donnait davantage de temps aux participan­tes pour visiter la trentaine de kiosques aménagés pour l’occasion.
 ?? PHOTO : IMAGERIE CPL CHALIFOUR ?? La député de Jonquière, Karine Trudel, était l’invitée d’honneur et la conférenci­ère lors du dîner auquel plus de 200 personnes ont participé.
PHOTO : IMAGERIE CPL CHALIFOUR La député de Jonquière, Karine Trudel, était l’invitée d’honneur et la conférenci­ère lors du dîner auquel plus de 200 personnes ont participé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada