Les ac­ti­vi­tés de la Jour­née de femme font salle comble...

Le Vortex de Bagotville - - LA UNE -

Plus de 200 per­sonnes ont pris part au dî­ner­con­fé­rence et aux ac­ti­vi­tés en­tou­rant la cé­lé­bra­tion de la Jour­née de la femme, le 15 mars der­nier à la BFC Ba­got­ville.

Le tout a com­men­cé par un dî­ner- confé­rence au cours du­quel la dé­pu­tée fédérale de Jon­quière, Ka­rine Tru­del, a par­lé de la place des femmes dans les sphères de dé­ci­sions, de la conci­lia­tion tra­vail­fa­mille et de l’im­por­tance du sou­tien des proches pour faire car­rière.

La confé­rence de Mme Tru­del a pris des al­lures d’échanges avec les quelque 200 convives pré­sents. « C’était un mes­sage très po­si­tif. Elle a rap­pe­lé que tout est pos­sible pour les femmes et que le fait d’être une femme ne doit pas nous em­pê­cher de faire ce que l’on veut » , a ré­su­mé la co­or­don­na­trice de l’évé­ne­ment, Cyn­thia Ruest.

La nou­velle for­mule adop­tée cette an­née lais­sait da­van­tage de temps pour vi­si­ter la tren­taine de kiosques amé­na­gés pour l’oc­ca­sion. « Nous avons lais­sé tom­ber les ate­liers qui se dé­rou­laient après le dî­ner et nous avons amé­na­gé da­van­tage de kiosques de toutes sortes. Cette dé­ci­sion a sem­blé faire le bon­heur des par­ti­ci­pants, qui avaient plus de temps pour tout voir. Les re­pré­sen­tants des or­ga­nismes et des com­merces qui ont par­ti­ci­pé ont aus­si ai­mé la nou­velle for­mule » , a ajou­té Mme Ruest.

Grâce à la col­la­bo­ra­tion du

com­man­di­taire prin­ci­pal l’Éter­nel Spa, du par­te­naire ma­jeur Ca­nex et des contri­bu­tions des com­merces in­vi­tés, 80 prix de pré­sence to­ta­li­sant une va­leur de plus de 7 000 $ ont été at­tri­bués au cours de l’après- mi­di.

L’ac­ti­vi­té est or­ga­ni­sée chaque an­née par un co­mi­té for­mé d’une quin­zaine de per­sonnes pro­ve­nant de dif­fé­rentes sec­tions de la base.

« Nous sommes très sa­tis­faits du dé­rou­le­ment. Nous avons eu beau­coup de bons com­men­taires. Je crois que nous avons ré­pon­du aux at­tentes » , conclut la co­or­don­na­trice.

PHO­TO : IMA­GE­RIE CPL CHALIFOUR

La nou­velle for­mule de l’ac­ti­vi­té sou­li­gnant la jour­née de la Femme don­nait da­van­tage de temps aux par­ti­ci­pantes pour vi­si­ter la tren­taine de kiosques amé­na­gés pour l’oc­ca­sion.

PHO­TO : IMA­GE­RIE CPL CHALIFOUR

La dé­pu­té de Jon­quière, Ka­rine Tru­del, était l’in­vi­tée d’hon­neur et la confé­ren­cière lors du dî­ner au­quel plus de 200 per­sonnes ont par­ti­ci­pé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.