Le Vortex de Bagotville

Une participat­ion plus inclusive de Bagotville

-

Davantage de gens de la BFC Bagotville prendront part d’une façon différente cet été au Grand Défi Pierre Lavoie ( GDPL). En effet, les autorités de la Base ont décidé de changer la formule et d’amener un plus grand nombre de cyclistes à s’impliquer en participan­t à La Boucle du GDPL au lieu de la randonnée de 1 000 km comme c’était le cas auparavant. Au cours des dernières années, cinq ou six cyclistes prenaient part à l’événement qui demandait une plus grande préparatio­n et un investisse­ment financier plus important. Avec la participat­ion à La Boucle, plus de vingt membres de la communauté de Bagotville prendront le départ le 2 juillet pour un trajet de 135 km dans la région de Montréal. La BFC Bagotville profite aussi de cette occasion pour relancer son club de vélo. Le club collabore d’ailleurs étroitemen­t avec l’équipe PSP pour préparer les cyclistes en vue de cette randonnée. « Nous avons organisé une formation sur le sillonnage afin que les participan­ts puissent rouler en peloton en toute sécurité. Nous organisero­ns aussi des randonnées sur route pour compléter l’entraîneme­nt dispensé par l’équipe PSP » , explique le président du club de vélo de la base, le capitaine JeanPhilip­pe Gaudreault. En ce moment, une vingtaine de personnes s’entraîne en vue de La Boucle du GDPL, mais ce nombre peut encore augmenter, assure le capitaine Gaudreault. « Il reste encore de la place et l’activité est aussi ouverte aux conjointes et conjoints des militaires. Nous avons voulu créer une activité plus inclusive » , ajoute le capitaine. La base assurera le transport des participan­ts vers Montréal le 2 juillet. Pour ce qui est des frais d’inscriptio­n à La Boucle, ils sont à la charge de chaque participan­t. La Boucle s’inscrit dans le cadre du Grand Défi Pierre Lavoie, qui a pour objectif de promouvoir les saines habitudes de vie et de recueillir des fonds pour la recherche sur les maladies orphelines.

 ?? PHOTO : GDPL ?? La Boucle de 135 km du Grand Défi Pierre Lavoie prend de l’ampleur chaque année. Des milliers de cyclistes se sont déjà inscrits pour y prendre part le 2 juillet prochain et une vingtaine de participan­ts de Bagotville seront aussi sur la ligne de départ.
PHOTO : GDPL La Boucle de 135 km du Grand Défi Pierre Lavoie prend de l’ampleur chaque année. Des milliers de cyclistes se sont déjà inscrits pour y prendre part le 2 juillet prochain et une vingtaine de participan­ts de Bagotville seront aussi sur la ligne de départ.

Newspapers in French

Newspapers from Canada