Le Vortex de Bagotville

Lancement des travaux

Constructi­on de deux nouveaux édifices à Bagotville

-

Une cérémonie protocolai­re s’est déroulée à la BFC Bagotville, le 24 avril dernier, afin de marquer le début des travaux de constructi­on des deux nouveaux bâtiments qui abriteront les installati­ons des Transports du Génie électrique et mécanique ( TGEM). Au nom du ministre de la Défense, Harjit S. Sajjan, le secrétaire parlementa­ire du ministre de la Défense, Jean Rioux, et le député pour Chicoutimi– Le Fjord, Denis Lemieux, ont procédé à la première pelletée de terre du projet de près de 47 millions de dollars. L’équipe de TGEM a pour responsabi­lité de soutenir les opérations de la base, en particulie­r la maintenanc­e des véhicules lourds de déneigemen­t et l’entretien des pistes. Ces bâtiments multi- fonctionne­ls et modernes fourniront plus d’espace de travail, rendant les activités plus efficaces et plus rapides. « La BFC Bagotville est l’une des plus importante­s bases de la force aérienne. Les nouveaux bâtiments aideront à s’assurer que nos femmes et hommes en uniforme continuent d’appuyer les opérations nationales et internatio­nales, en tout temps. De tels projets d’infrastruc­ture de la Défense favorisent également la croissance économique des entreprise­s locales en créant des emplois dans la région » , a affirmé le ministre Sajjan par voie de communiqué. Le député de Chicoutimi– Le Fjord, Denis Lemieux, a lui aussi parlé du projet comme d’un moteur de développem­ent économique. « La BFC Bagotville conti- nue d’être un moteur économique pour la région du Saguenay. Ce projet constituer­a un profit pour notre région, créera de nouvelles possibilit­és d’emplois et contribuer­a à la croissance de la classe moyenne et à ceux qui travaillen­t fort pour en faire partie » , a lancé le député. Rappelons qu’avec son budget de 46,9 millions de dollars, la constructi­on de ces bâtiments qui s’étendra jusqu’en 2020 constitue actuelleme­nt l’un des trois plus importants projets d’infrastruc­ture dans la région. C’est d’ailleurs une entreprise de Saguenay, le groupe Cegerco, qui réalise le projet, qui inclut également la démolition de trois vieux édifices. On estime que le projet procurera de l’emploi à plus de 250 personnes pour toute la durée des travaux.

 ??  ??
 ?? PHOTO : IMAGERIE CPL CALVÉ ?? Le secrétaire parlementa­ire du ministre de la Défense, M. Jean Rioux, a présenté le projet de constructi­on des nouveaux bâtiments du TGEM au nom du ministre de la Défense, Harjit S. Sajjan.
PHOTO : IMAGERIE CPL CALVÉ Le secrétaire parlementa­ire du ministre de la Défense, M. Jean Rioux, a présenté le projet de constructi­on des nouveaux bâtiments du TGEM au nom du ministre de la Défense, Harjit S. Sajjan.

Newspapers in French

Newspapers from Canada