Le Vortex de Bagotville

Une soirée de reconnaiss­ance des conjointes couronnée de succès...

-

Plus de 250 personnes ont pris part le 22 avril dernier à la Soirée reconnaiss­ance des conjointes et conjoints de militaires de la BFC Bagotville à l’hôtel Delta de Saguenay. Cette soirée avait pour but de reconnaîtr­e l’apport des conjointes et des conjoints de militaires dans la mission des Forces armées canadienne­s. Tous les membres de la BFC Bagotville étaient conviés à l’activité et la directrice du CRFM de Bagotville, Isabelle Gauthier, s’est dite très satisfaite du déroulemen­t et de la participat­ion. « Les objectifs en matière de participat­ion ont été largement dé- passés. Le style décontract­é de la soirée a fortement contribué à créer une ambiance conviviale des plus chaleureus­es. Les participan­ts étaient unanimes, la formule a beaucoup plu » , confirme l’organisatr­ice. L’ensemble du programme a ravi les convives, mais l’élément qui a le plus retenu l’attention est arrivé au moment des allocution­s, alors que mesdames Jodi Forster Molstad ( épouse du colonel Molstad) et Emma Corriveau ( épouse de l’adjudant- chef Corriveau) ont partagé avec le public leur expérience en tant que conjointes de militaire. « Leurs discours ont grandement touché l’assistance. Elles ont su, à leur manière, nous faire part de leurs défis et de leur vision de la force conjointe. Plusieurs personnes se sont ainsi reconnues dans leur discours » , lance Mme Gauthier. Ceux et celles qui ont manqué cette soirée devront attendre au moins un an avant de pouvoir y prendre part puisqu’on étudie présenteme­nt l’idée de répéter cette soirée reconnaiss­ance en 2018.

 ?? PHOTO : IMAGERIE CPL CALVÉ ?? Plus de 250 personnes ont participé à la fête de reconnaiss­ance des conjointes et conjoints de militaires.
PHOTO : IMAGERIE CPL CALVÉ Plus de 250 personnes ont participé à la fête de reconnaiss­ance des conjointes et conjoints de militaires.

Newspapers in French

Newspapers from Canada