Un spec­tacle bien branché

Le Vortex de Bagotville - - MOT DU COMMANDANT -

Au fil des ans, In­ter­net et les mé­dias so­ciaux ont pris une place de choix dans la dif­fu­sion de l’in­for­ma­tion liée au Spec­tacle aé­rien in­ter­na­tio­nal de Bagotville ( SAIB).

Bien sûr, le Web tra­di­tion­nel de­meure sou­vent in­con­tour­nable pour les ama­teurs qui pré­parent leur vi­site au SAIB. Pour cette édi­tion, le www. sai­ba­got­ville. com a été en­tiè­re­ment re­vu afin de l’épu­rer et de le rendre plus fonc­tion­nel. Les vi­si­teurs y trou­ve­ront toute l’in­for­ma­tion né­ces­saire à leur par­ti­ci­pa­tion à la plus im­por­tante ac­ti­vi­té fa­mi­liale de la ré­gion. Ho­raire, liste de par­ti­ci­pants, routes d’ac­cès, in­for­ma­tion sur le ser­vice de na­vettes et même une bou­tique en ligne. Les ré­seaux so­ciaux sont aus­si très uti­li­sés par les ama­teurs d’avia­tion et le SAIB s’est as­su­ré une pré­sence im­por­tante sur Fa­ce­book, Ins­ta­gram et Twee­ter pour ré­pondre le plus ra­pi­de­ment pos­sible aux ques­tions des pas­sion­nés, mais aus­si pour dif­fu­ser les toutes der­nières nou­velles en­tou­rant le SAIB. En tout, plus de 7 000 ama­teurs suivent le spec­tacle aé­rien de Bagotville via l’une ou l’autre de ces pla­te­formes. Après un pre­mier es­sai lors des der­nières édi­tions, le SAIB 2017 offre une toute nou­velle ap­pli­ca­tion mo­bile in­ter­ac­tive à tous ceux qui vou­dront en pro­fi­ter gra­tui­te­ment. On y re­trouve un concours de pho­to, la mé­téo en di­rect et même la pos­si­bi­li­té de lire les fiches tech­niques des avions lors du spec­tacle grâce à des puces d’iden­ti­fi­ca­tion par ra­dio­fré­quence ( RFID). L’ap­pli­ca­tion est dis­po­nible sur l’App Store et Google Play. Fi­na­le­ment, pour ceux qui ne pour­ront pas se rendre sur place les 24 et 25 juin pro­chains, ou qui vou­dront voir en di­rect le spec­tacle aé­rien de chez eux, le SAIB dif­fu­se­ra ( strea­ming), sur son site, les deux jours du spec­tacle.

Le www. sai­ba­got­ville. com de­meure la source prin­ci­pale d’in­for­ma­tion concer­nant le Spec­tacle in­ter­na­tio­nal de Bagotville. On y re­trouve aus­si le lien pour té­lé­char­ger la nou­velle ap­pli­ca­tion in­ter­ac­tive.

Pro­gram­ma­tion, carte, concours de pho­to et bou­tique en ligne sont dis­po­nibles sur la nou­velle ap­pli­ca­tion in­ter­ac­tive du SAIB.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.