Sur­vol des chan­ge­ments de com­man­de­ment de l'été...

Le Vortex de Bagotville - - LA UNE -

En plus des chan­ge­ments de com­man­dant à la tête de la BFC Ba­got­ville, de la 3e Es­cadre et de la 2e Es­cadre, dont nous avons fait état dans les pages du Vor­tex au cours des der­nières édi­tions, plu­sieurs chan­ge­ments se sont aus­si dé­rou­lés au cours de l’été pour d’autres uni­tés ba­sées à Ba­got­ville. Voi­ci un ré­su­mé de ces chan­ge­ments. 3e Es­cadre 425e Es­ca­dron tac­tique d’ap­pui au com­bat

Le lcol Ti­mo­thy Woods a pris le com­man­de­ment de l’Es­ca­dron 425 le 14 juillet. Il suc­cède au lcol Dave Tu­renne.

433e Es­ca­dron tac­tique d’ap­pui au com­bat

Le 13 juillet, le lcol Ja­red Pen­ney a suc­cé­dé au lcol William Mit­chell à titre de com­man­dant des Ti- Pics.

12e Es­ca­dron de ra­dar

Le 19 mai, le maj Bryan Millard a pris les com­mandes du 12e Es­ca­dron de ra­dar. Il a rem­pla­cé le maj Jo­shua Ri­ley.

2e Es­cadre 2e Uni­té de co­or­di­na­tion de com­po­sante aé­rienne

Le 13 avril 2017, le lcol Paul- Éric Gil­bert a pris le com­man­de­ment de la 2e UCCA du lcol Fran­cis Mal­let. La mis­sion de l’uni­té est d’ai­der un com­man­dant à pla­ni­fier, co­or­don­ner, di­ri­ger, sur­veiller et éva­luer toutes les ac­ti­vi­tés liées à la conduite des opé­ra­tions aé­riennes dé­ployées.

2e Centre de dis­po­ni­bi­li­té opé­ra­tion­nelle ex­pé­di­tion­naire

Le 6 juin, le lcol Steve Bel­ley a pris les com­mandes du 2e CDOE des mains du lcol Re­né Poi­rier. Le 2e CDOE a comme man­dat prin­ci­pal de pro­duire une nor­ma­li­sa­tion de l’en­traî­ne­ment col­lec­tif lié à la conduite des opé­ra­tions aé­riennes dé­ployées.

4e Es­ca­dron de gé­nie construc­tion

Le 6 juin 2017, la maj Me­gan Har­ding a confié le com­man­de­ment du 4e EGC au ma­jor Ja­son Hart­wig. Cet es­ca­dron de la 2e Es­cadre est si­tué à Cold Lake. Il est res­pon­sable de four­nir des ca­pa­ci­tés d’in­gé­nie­rie à l’Avia­tion royale ca­na­dienne et de dis­pen­ser des cours spé­cia­li­sés aux in­gé­nieurs.

Uni­tés hé­ber­gées à Ba­got­ville 10 EITA, Dé­ta­che­ment de Ba­got­ville

Le capt Ni­cho­las Za­ver­giu est de­ve­nu com­man­dant du Dé­ta­che­ment de Ba­got­ville du 10e Es­ca­dron d’ins­truc­tion tech­nique ap­pli­qué à la place du capt Pierre Mal­tais. La cé­ré­mo­nie a eu lieu le 5 juillet.

25e Centre de ser­vices de san­té

Le 25e Centre de ser­vices de san­té des Forces ca­na­diennes est main­te­nant com­man­dé par le capc Mil­dred Ca­sey- Camp­bell qui a suc­cé­dé au maj Pa­trick Le­beau le 7 juillet der­nier.

PHO­TO : OS ERICA SEYMOUR — 4e ES­CADRE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.