Le Vortex de Bagotville

La nouvelle mairesse visite la BFC Bagotville

-

La nouvelle mairesse de Saguenay, Josée Néron, était de passage à Bagotville le 31 janvier dernier afin d’en apprendre davantage sur la Base et sur son importance pour l’économie régionale.

Pour la nouvelle mairesse, il s’agissait non seulement d’une première visite officielle depuis son entrée en fonction en novembre dernier, mais aussi d’une découverte de la BFC Bagotville, qu’elle n’avait pas eu l’occasion de fréquenter par le passé.

« La Ville de Saguenay est un partenaire important de la BFC Bagotville à tous les niveaux. Il était important pour nous de permettre à la nouvelle mairesse d’en apprendre davantage sur nous et sur les liens qui nous unissent » , a expliqué le commandant de la 3e Escadre et de la BFC Bagotville, le colonel William Radiff.

Le commandant a d’ailleurs tenu à ce que les membres de son état- major et les dirigeants des différente­s organisati­ons de services aux militaires soient présents pour accueillir la mairesse.

Au cours de la journée qu’elle a passée à Bagotville, Mme Néron a assisté à une présentati­on donnée par le col Radiff à propos de la Base, de son histoire, de sa mission et de son importance stratégiqu­e et économique pour la région. Le lcol Steeve Belley a pour sa part présenté la 2e Escadre à la nouvelle mairesse.

Le directeur général du Spectacle aérien internatio­nal de Bagotville ( SAIB) a aussi profité de ce passage de la mairesse et de son équipe pour rappeler l’importance du soutien de Saguenay pour son organisati­on. « C’est grâce à la participat­ion financière et logistique de Saguenay que nous pouvons offrir gratuiteme­nt le spectacle. Il s’agit d’un investisse­ment majeur pour la ville, mais les retombées économique­s et touristiqu­es sont très grandes. Il faut rappeler que le SAIB est maintenant l’événement le plus important en termes de participat­ion populaire dans la région » , a expliqué le lcol Chritian Corneau, directeur général du SAIB.

Après un excellent dîner au mess, Mme Néron s’est familiaris­ée avec le chasseur CF18 en visitant l’Escadron 425. Elle a aussi eu l’occasion de s’ envoler à bord d’un hélicoptèr­e Griffon du 439e Escadron afin de découvrir du haut des airs les limites de la ville de Saguenay. Au cours de la visite, la mairesse était accompagné­e de sa garde rapprochée ( chef de cabinet, attachée politique et attachée de presse), ce qui a permis à tout le monde de mieux comprendre les liens qui unissent la Ville et la Base.

R appelons quel aBFCBagotv­ille est let roisième employeur en importance dans la région et qu’elle remet en salaires près de 115 millions de dollars annuelleme­nt. Elle génère des retombées économique­s de toutes sortes de l’ordre de 185 millions de dollars chaque année dans la région, dont 5 millions de dollars en taxes municipale­s à Saguenay.

 ??  ??
 ?? PHOTO : IMAGERIE CPL CALVÉ ?? Lors de son passage à la BFC Bagotville, la mairesse de Saguenay, Josée Néron a visité l’Escadron 425 et a pu se familiaris­er avec le fonctionne­ment d’un chasseur CF- 18. On la voit ici portant un casque de pilote en compagnie du capitaine Matt Stokes...
PHOTO : IMAGERIE CPL CALVÉ Lors de son passage à la BFC Bagotville, la mairesse de Saguenay, Josée Néron a visité l’Escadron 425 et a pu se familiaris­er avec le fonctionne­ment d’un chasseur CF- 18. On la voit ici portant un casque de pilote en compagnie du capitaine Matt Stokes...
 ?? PHOTO : IMAGERIE CPL CALVÉ ?? Au cours d’un vol à bord d’un hélicoptèr­e Griffon de l’Escadron 439, la mairesse et sa garde rapprochée ont survolé les limites de la ville Saguenay.
PHOTO : IMAGERIE CPL CALVÉ Au cours d’un vol à bord d’un hélicoptèr­e Griffon de l’Escadron 439, la mairesse et sa garde rapprochée ont survolé les limites de la ville Saguenay.

Newspapers in French

Newspapers from Canada