Le Vortex de Bagotville

Saison des déménageme­nts : des changement­s importants...

-

La saison des mutations sera bien différente pour plusieurs militaires cette année en raison des changement­s apportés au programme de réinstalla­tion des membres des Forces armées canadienne­s adoptés l’an dernier.

Annoncées en 2016, les modificati­ons au programme sont entrées en vigueur progressiv­ement l’an dernier. Pour la plupart des militaires, il s’agit donc d’une première expérience du Programme de relocalisa­tion intégré ( PRI) utilisant essentiell­ement le portail en ligne afin de régler les grandes lignes de leur déménageme­nt.

Autrefois, les militaires mutés vers un autre poste au Canada ou ailleurs dans le monde confiaient leur dossier aux représenta­nts locaux de l’entreprise Brookfield, maintenant connue sous le nom de BGRS. Depuis la réforme, le dossier est entièremen­t numérique et la réclamatio­n d’indemnités liée à leur réinstalla­tion se fait par l’entremise du site Internet de BGRS, à l’exception du déménageme­nt lui- même qui relève toujours de la section des meubles et effets.

À la réception de leur message, les militaires mutés reçoivent les coordonnés du site auquel ils doivent s’inscrire. Une équipe de conseiller­s peut apporter son assistance aux militaires qui le demandent par l’intermédia­ire du même site.

Localement, l’équipe de la section des meubles et effets est toujours responsabl­e du déménageme­nt et il est de la responsabi­lité du militaire de remettre à la section sa demande de déménageme­nt ( CF- 483) une fois qu’il s’est inscrit sur le site Internet de BGRS.

L’entreprise est d’ailleurs responsabl­e d’assurer le soutien des militaires afin qu’ils remplissen­t le formulaire correcteme­nt. La section des meubles et effet n’a pas l’autorité pour le faire.

Cette nouvelle organisati­on des responsabi­lités en matière de relocalisa­tion des membres des FAC a d’ailleurs fait l’objet de plusieurs directives administra­tives ( voir aussi l’avis sur cette page).

Toute cette réorganisa­tion touchera cette année près de 300 militaires à Bagotville seulement.

 ??  ?? Les militaires sont responsabl­es de faire la liaison entre le service de relocalisa­tion en ligne et la section des Meubles et effets afin d’assurer le bon déroulemen­t de leur déménageme­nt.
Les militaires sont responsabl­es de faire la liaison entre le service de relocalisa­tion en ligne et la section des Meubles et effets afin d’assurer le bon déroulemen­t de leur déménageme­nt.

Newspapers in French

Newspapers from Canada