Le Vortex de Bagotville

Les militaires de Bagotville préparent le terrain au Mali

-

L’équipe d’activation d’aérodrome de la 2e Escadre a quitté Bagotville en juin pour se rendre à la base de Gao dans le nord du Mali. Les membres de cette équipe font ainsi partie du premier groupe de militaires canadiens à se déployer dans ce pays africain.

Dès son arrivée, l’équipe s’est activée à mettre en place les installati­ons aériennes canadienne­s requises pour recevoir le contingent de l’opération PRÉSENCEMa­li, le nom donné à l’opération canadienne en soutien aux efforts de la mission multidimen­sionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisat­ion au Mali connue sous l’acronyme MINUSMA.

Cette équipe devra également assurer la transition des installati­ons avec le contingent aérien allemand qui est en poste actuelleme­nt pour effectuer les évacuation­s aéroportée­s de la mission.

Le Lcol Michel Cécyre, commandant du 2e Escadron de soutien de mission, ancienneme­nt appelé le 2e Escadron expédition­naire aérien, souligne la qualité exceptionn­elle du personnel attaché à cette mission : « Je suis déjà impression­né par le profession­nalisme de mes membres et de leur capacité à réagir et s’adapter rapidement aux événements imprévus pour compléter les différente­s étapes de la mission dans les délais demandés » , lance le lcol Cécyre quelques jours après le départ de ses membres. L’intention du Canada de déployer une Force opérationn­elle en soutien à la MINUSMA a été annoncée en mars dernier.

 ??  ??
 ??  ?? Le premier contingent de militaires canadiens venu préparer les installati­ons aériennes pour recevoir le déploiemen­t des FAC à la base de Gao au Mali s’est mis au travail dès son arrivée sur le terrain. Les membres reçoivent ici les premières instructio­ns à leur descente de l’avion.
Le premier contingent de militaires canadiens venu préparer les installati­ons aériennes pour recevoir le déploiemen­t des FAC à la base de Gao au Mali s’est mis au travail dès son arrivée sur le terrain. Les membres reçoivent ici les premières instructio­ns à leur descente de l’avion.
 ??  ?? Le 22 juin, les militaires de Bagotville, en grande partie du 2e Escadron de soutien de mission, ont commencé leur long périple en autobus vers la base aérienne de Trenton où un avion CC- 130 Hercules les attend pour les amener vers le Mali pour prendre part à l’opération PRÉSENCE— Mali.
Le 22 juin, les militaires de Bagotville, en grande partie du 2e Escadron de soutien de mission, ont commencé leur long périple en autobus vers la base aérienne de Trenton où un avion CC- 130 Hercules les attend pour les amener vers le Mali pour prendre part à l’opération PRÉSENCE— Mali.

Newspapers in French

Newspapers from Canada