Le Vortex de Bagotville

Nouveau Programme pour les familles de vétérans...

-

Depuis le 1er avril, les membres des Forces canadienne­s en voie de libération pour des raisons médicales et des vétérans libérés pour des raisons médicales ( libération 3 B) ainsi que leur famille demeurant sur le territoire desservi par le CRFM de Bagotville ont accès au nouveau Programme pour les familles des vétérans ( PFV).

Le PFV offre une panoplie d’outils, d’ateliers et de programmes de même que des services d’intégratio­n communauta­ire, d’aiguillage et d’interventi­on de diverses natures afin de faciliter leur transition vers la vie civile.

À la suite du succès remporté par le projet pilote du Programme instauré en 2015 dans sept centres de ressources pour les familles des militaires ( CRFM) canadiens, l’honorable Seamus O’Regan, ministre des Anciens Combattant­s Canada et ministre associé de la Défense nationale, a annoncé le 15 mars dernier l’implantati­on du PFV au sein des 32 CRFM du Canada par un soutien financier d’une valeur de 147 millions de dollars échelonnés sur six ans.

Considéran­t que les CRFM agissent comme un carrefour pour les collectivi­tés militaires, le fait d’inclure les vétérans et leurs familles dans leurs programmes et services constitue un prolongeme­nt naturel de la gamme de services offerts au quotidien.

Dans son ensemble, la mise en place et le développem­ent du PFV s’inscrivent dans un esprit de reconnaiss­ance du rôle joué par les familles des militaires auprès de leurs proches qui oeuvrent ou qui ont oeuvré au sein des Forces canadienne­s.

Donc, si vous faites partie de la clientèle cible du PFV, sachez que le CRFM de Bagotville vous offre depuis le 1er avril un accompagne­ment personnali­sé par l’entremise des services de la coordonnat­rice pour les familles des vétérans. Cette personne, conjointem­ent avec toute l’équipe du CRFM de Bagotville, pourra vous aider à mieux faire face aux défis uniques liés à cet important changement de mode de vie. N’hésitez donc pas à faire appel au CRFM! Pour plus de renseignem­ents sur le Programme pour les familles des vétérans, composez le 418 677- 7468.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada