Le Vortex de Bagotville

Une journee du sport à la sauce COVID-19 qui atteint ses objectifs...

-

Comme ce fut le cas pour toutes les activités comptant habituelle­ment sur une participat­ion de masse, la Journée du sport des Forces armées canadienne­s a pris cette année une tout autre tournure.

C’est le 22 octobre dernier que s’est tenue cette journée consacrée aux sports et à l’activité physique qui, dans les circonstan­ces actuelles, revêtait une importance capitale.

En effet, selon une recherche de l’Institut national de santé publique du Québec, cumulant des statistiqu­es du début de la pandémie jusqu’au mois d’avril 2020, 47 % des adultes québécois ont rapporté avoir diminué leur niveau d’activité physique.

En est-il de même pour les militaires de la BFC Bagotville? Difficile à dire, mais on peut penser que les statistiqu­es du niveau d’activité physique des membres militaires ne sont pas en progressio­n elles non plus!

Considéran­t l’impact de l’activité physique sur la santé mentale, et vice versa, on peut conclure que cette situation est préoccupan­te.

La Journée du sport des FAC est donc venue rappeler la nécessité de bouger et d’avoir du plaisir.

Toute l’équipe des PSP considère l’évènement du 22 octobre 2020 comme une réussite. Au total, 241 membres ont participé à cette journée consacrée à l’activité physique.

« Évidemment, le total de participat­ions a été plus restreint comparativ­ement aux années passées, les membres ont répondu à notre invitation positiveme­nt et tous les membres ont respecté les consignes mises en place de façon exemplaire­s. Nous avons presque comblé toutes les places disponible­s pour le yoga et le volleyball. Le concours d’habiletés sur glace, la course virtuelle, le défi d’entraîneme­nt virtuel et le rallye pédestre ont aussi attiré plusieurs membres », explique le gestionnai­re au conditionn­ement physique et aux sports PSP par intérim, Stéphane Lavoie.

Le responsabl­e invite aussi les membres à continuer sur cette lancée en poursuivan­t leurs activités physiques de manière responsabl­e.

Il a aussi tenu à remercier les membres au nom de l’équipe PSP pour leur participat­ion et les a félicités pour la bonne attitude adoptée depuis le début de la situation actuelle.

 ?? PHOTO : IMAGERIE CPL DUCHESNE-BEAULIEU ?? Au cours de la journée, les hockeyeurs étaient invités à s’affronter dans une série d’épreuves d’habileté sur glace. Ici le participan­t doit atteindre des cibles placées dans chaque coin du filet.
PHOTO : IMAGERIE CPL DUCHESNE-BEAULIEU Au cours de la journée, les hockeyeurs étaient invités à s’affronter dans une série d’épreuves d’habileté sur glace. Ici le participan­t doit atteindre des cibles placées dans chaque coin du filet.
 ?? PHOTO : IMAGERIE CPL DUCHESNE-BEAULIEU ?? Afin de respecter les mesures de distanciat­ion physique, les organisate­urs de la Journée du sport ont dû limiter le nombre de places disponible­s pour les différente­s activités organisées à la base, comme ce fut le cas pour la session de yoga tenue au centre communauta­ire.
PHOTO : IMAGERIE CPL DUCHESNE-BEAULIEU Afin de respecter les mesures de distanciat­ion physique, les organisate­urs de la Journée du sport ont dû limiter le nombre de places disponible­s pour les différente­s activités organisées à la base, comme ce fut le cas pour la session de yoga tenue au centre communauta­ire.
 ?? PHOTO : IMAGERIE CPL DUCHESNE-BEAULIEU ?? Malgré les masques et les autres règles sanitaires en place, les amateurs de volleyball se sont bien amusés au cours de la journée du sport des FAC.
PHOTO : IMAGERIE CPL DUCHESNE-BEAULIEU Malgré les masques et les autres règles sanitaires en place, les amateurs de volleyball se sont bien amusés au cours de la journée du sport des FAC.

Newspapers in French

Newspapers from Canada