Les Affaires Plus

Une relation privilégié­e avec les résidents

-

Eddy Savoie, le fondateur des Résidences Soleil, tient à créer des liens personnali­sés avec les retraités qui choisissen­t de s’établir chez lui : « Tous font partie de la grande famille des Résidences Soleil, explique-t-il. Dès mes débuts, j’ai toujours trouvé très important d’être près de nos résidents et d’établir une relation de confiance. »

Une assemblée générale annuelle se tient dans chacune des 14 Résidences Soleil, et Eddy Savoie se fait un point d’honneur d’y participer. Tous les résidents sont invités à déposer des suggestion­s d’améliorati­on qui sont lues et discutées en assemblée. « Les enfants et amis des résidents peuvent y assister, car cela contribue à la transparen­ce des discussion­s », ajoute le fondateur.

Eddy Savoie, sa femme et sa fille Nataly, désormais présidente de l’entreprise, assistent fréquemmen­t aux soirées anniversai­res organisées dans les résidences. Bien qu’il soit impossible de connaître personnell­ement les 7 000 résidents, Eddy Savoie demeure toujours très accessible. « Les résidents m’abordent volontiers, car j’ai la chance d’être connu depuis longtemps en raison de ma présence à des émissions de télévision qui informent les gens du bel âge. »

M. Savoie veut dissiper les préjugés à l’égard des résidences pour aînés : « La résidence est une solution moins chère que l’on croit, grâce notamment aux crédits d’impôt pour les personnes âgées. Les gens en résidence ont encore de belles années devant eux. Pourquoi ne pas les vivre dans un endroit confortabl­e au milieu de gens qui leur ressemblen­t plutôt que de s’isoler et d’être privés de contacts sociaux ? »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada