Les Affaires Plus

Un large éventail de produits offerts aux consommate­urs de plus en plus exigeants

Miser sur la qualité : une préoccupat­ion de tous les instants

-

En moins d’une vingtaine d’années, les résidences pour aînés ont complèteme­nt changé. Les retraités recherchen­t maintenant un style de vie qui comprend le confort, l’autonomie et un large choix de services à la carte.

« Notre industrie vit une période de profonde transforma­tion, avance Luc Maurice, président du Groupe Maurice, qui réunit 19 résidences où vivent environ 7 000 personnes. Et elle continuera à changer, car les baby-boomers n’auront pas la même vieillesse ni les mêmes attentes que leurs parents. »

C’est pourquoi plusieurs types de résidences sont maintenant offerts sur le marché. Des caractéris­tiques comme la taille et le nombre des unités, la localisati­on, la fenestrati­on, la qualité des espaces communs, l’aménagemen­t des cuisines et des salles de bain peuvent faire toute la différence entre une résidence standard et une autre de qualité supérieure.

La plupart des promoteurs comme le Groupe Maurice misent dorénavant sur des résidences de 150 unités et plus afin de pouvoir amortir les investisse­ments qu’entraîne l’offre de nombreux services. Ils mettent aussi l’accent sur la qualité du personnel. « Il n’y a pas si longtemps, les résidents étaient vus davantage comme des “patients”, et non comme des clients, ajoute Luc Maurice. Ce n’est plus le cas. Notre industrie se profession­nalise de plus en plus, et c’est un gage de qualité pour nos clients. La qualité des ressources humaines et un excellent encadremen­t profession­nel sont devenus des facteurs de différenci­ation importants. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada