Les Affaires Plus

Les bouchées doubles pour mieux voyager

Entre les consultati­ons dans ses cliniques Kilo-Solution, ses chroniques télé à et la commercial­isation de ses plats minceur, la nutritionn­iste Isabelle Huot trouve le temps de profiter de la vie.

-

Vous travaillez beaucoup. Pourquoi autant ?

J’aime le travail que je fais, mais surtout j’aime voyager et m’offrir les meilleurs restaurant­s dans les endroits que je visite. Ça demande un bon budget. Depuis que je suis partie avec mon sac à dos faire le tour de l’Europe à 18 ans, j’ai visité au moins une quarantain­e de pays, dont Israël, le Vietnam et la Nouvelle-Zélande. J’essaie toujours de planifier au moins trois voyages par an, dont un vers une destinatio­n plus éloignée pendant la période des fêtes. C’est le seul moment de l’année où je peux me permettre de partir au moins 15 jours. Compte tenu de mon horaire de travail chargé, mes deux autres voyages sont des escapades de

quelques jours en Amérique du Nord.

Où irez-vous en 2015 ?

Je prévois faire la route des vins de l’Oregon en mai, et une petite escapade à New York en octobre. Mon conjoint et moi, en compagnie d’un couple d’amis, allons participer au New York Wine Experience du magazine Wine Spectator. Trois jours de dégustatio­n de plus de 250 des meilleurs grands crus du monde. Une petite folie de près de 3 000 dollars par personne, qui ne comprend ni avion ni hôtel. Nous voulions nous l’offrir depuis quelques années. Ce sera fait.

Vous faites souvent des petites folies comme ça ?

C’est rare. Toutes mes dépenses sont généraleme­nt bien réfléchies, bien calculées. Quoique, il y a eu cette jolie paire de bottes que j’ai payée 1 000 dollars à Dubaï en 2012. Un coup de coeur. Tout comme les voyages, les chaussures m’ont toujours fait craquer.

On devine que votre carte de crédit cumule rapidement des points voyages ?

En effet. J’ai une carte Visa Inf inite Voyage de RBC pour mon entreprise. Je l’utilise pour payer toutes mes dépenses d’affaires, y compris mes frais de publicité. Je dispose également des cartes Air Miles et Aéroplan pour obtenir d’autres points voyages.

Quels sont vos trucs pour économiser ?

Je ne dépense que l’argent que j’ai. Je fuis les dettes. Je suis la fille qui paye ses comptes le jour même où elle les reçoit. D’ailleurs, j’ai les prélèvemen­ts bancaires et les hypothèque­s en horreur. J’ai payé mon premier condo en cinq ans.

Quel a été votre meilleur investisse­ment ?

L’immobilier. J’ai eu jusqu’à maintenant trois copropriét­és à Montréal. J’ai touché près de 70% de profit à la revente du premier. Et bien que le gain sur la revente du deuxième condo ne passera pas à l’histoire, la valeur de mon troisième et actuel condo a déjà grimpé de 60%.

Et pour les autres placements ?

Pendant plus de 15 ans, j’ai été mal conseillée, mais il y a trois ans, je crois avoir trouvé un bon conseiller en placement. Depuis, ça va bien. À sa suggestion, mon portefeuil­le est équilibré. Je suis très frileuse face au risque. Il est réparti moitié-moitié en actions et en placements à revenu fixe. Quels titres contient-il ? Je ne les connais pas par coeur, et j’avoue que je suis trop occupée pour m’y attarder. Mais je sais qu’ils rapportent en moyenne 12% par an et cela me satisfait pleinement.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada