Les Affaires Plus

Reporter d’une journée tout achat imprévu

-

Le temps est notre allié quand il s’agit de tenir tête aux sirènes du marketing.

votre image auprès des prêteurs, vous devriez détenir au moins deux instrument­s de crédit différents parmi les suivants: carte de crédit, marge de crédit et prêt. Assurez-vous simplement de payer vos soldes à temps et de respecter vos échéances! À l’inverse, au-delà de sept instrument­s de crédit, les agences d’évaluation de crédit commencero­nt à voir rouge.

Si vos difficulté­s financière­s sont en rémission, demandez une carte de crédit avec garantie, qu’il vous sera plus facile d’obtenir. Vous effectuere­z un dépôt d’argent auprès de l’émetteur de la carte de crédit, qu’il utilisera comme une sorte de caution.

N’en demandez pas trop !

Le simple fait de demander plusieurs instrument­s de crédit durant une courte période peut détériorer votre cote. On vous propose une carte de crédit dans un grand magasin ? Une fois le formulaire rempli, votre note sera abaissée.

Tenez-vous loin de la limite

Les agences d’évaluation aiment vous voir utiliser du crédit, mais pas trop! Ne dépassez pas 30% de la limite de crédit sur chaque compte. Si votre carte de crédit vous permet d’utiliser 5 000 dollars, ne dépassez pas 1 500 dollars. Au-delà de 50% de la limite autorisée, les établissem­ents de crédit seront moins enclins à vous accorder un prêt supplément­aire.

Respectez vos échéances

Payez vos soldes de carte de crédit et votre prêt hypothécai­re avant la date limite. Cela vaut aussi pour vos factures... même les factures de services publics : certaines compagnies, comme les fournisseu­rs de services téléphoniq­ues, peuvent signaler les paiements en retard aux agences d’évaluation du crédit. Peu importe que le montant en retard soit de 100 ou de 1 000 dollars ; dès que vous êtes en retard, même de 24 heures, votre dossier peut être dégradé. Après 30 jours, ce sera certain. Et ce sera encore pire si le retard dépasse 90 jours.

Si vous ne parvenez pas à payer la totalité de la facture, versez au moins le montant minimal exigible sur le relevé mensuel de votre carte de crédit.

Remboursez vos dettes plus vite !

Évidemment, si vous prenez du retard dans le paiement de vos dettes, votre note de crédit en souffrira. Au contraire, si vous anticipez le remboursem­ent de vos crédits, les agences d’évaluation de crédit en tiendront compte, et elles appliquero­nt ce point positif à votre score.

Communique­z avec vos prêteurs

Si votre situation financière se détériore, communique­z avec vos prêteurs avant de prendre du retard dans vos paiements. Expliquez-leur votre situation afin d’établir un plan pour les prochains paiements. Cela évitera une dépréciati­on de votre score de crédit.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada