Les Affaires Plus

Plus Cinq cartes qui en donnent

-

Cobalt American Express

Selon plusieurs experts en comparaiso­n de cartes et de programmes de fidélité au pays, la Cobalt American Express est la carte de l’année. «Cette carte hybride est de loin la meilleure sur le marché canadien», soutient Patrick Sojka, fondateur du site Rewards Canada. Elle offre des points flexibles qui peuvent être utilisés dans le cadre de vos programmes de fidélisati­on favoris, y compris dans les vastes réseaux hôteliers Hilton Honors ou encore Marriot Bonvoy. En plus de ces multiples options d’échange, cette carte figure parmi les plus généreuses. Son détenteur obtient cinq points pour chaque dollar dépensé au restaurant, à l’épicerie (Super C et la plupart des Métros acceptent désormais Amex), dans les cafés, et auprès des services de livraison de nourriture, ajoute Jean-maximilien Voisine. Elle donne en plus deux points pour chaque dollar dépensé en frais de transport, d’essence et de voyages. S’ajoutent à tous ces avantages, les protection­s pour grands voyageurs ainsi qu’une offre de points bonis allant jusqu’à 2 500 points chaque fois qu’un minimum de 500 dollars d’achats est porté à la carte les 12 premiers mois de l’adhésion. Ce qui fait un total de 30 000 points bonis, une valeur monétaire de 300 dollars, pour la première année d’utilisatio­n. Plutôt que de payer des frais annuels, cette carte est assortie de frais mensuels de 10 dollars.

Mastercard World Elite Banque Nationale

En plus d’offrir l’accès à son salon BNC à l’aéroport de Montréal, cette carte donne chaque année à son détenteur 250 dollars de crédit pour des frais de voyages (stationnem­ent à l’aéroport, sélection de sièges, bagages, etc.). Elle propose également jusqu’à deux points bonis par dollar dépensé ainsi que d’excellente­s protection­s, dont une garantie prolongée de deux années sur plusieurs produits. Ses frais annuels sont de 150 dollars.

American Express Or de la Banque Scotia

En plus d’accorder cinq points pour chaque dollar dépensé à l’épicerie, au restaurant et au cinéma, ainsi que trois points par dollar dépensé dans les stations d’essence et chez Netflix, cette carte n’exige aucuns frais de conversion en devises étrangères (l’équivalent de 2,5 % de la transactio­n) lors de vos achats à l’extérieur du pays, fait valoir Kayla Shaw de rateshub.ca. Assortie de frais annuels de 120 dollars, cette carte inclut une foule de protection­s, dont l’assurance médicale et voyage.

Jusqu’à 25 000 points bonis sont offerts à tout nouvel adhérent qui porte 1 000 dollars d’achat à sa carte les trois premiers mois. Un autre montant de 5 000 points bonis de bienvenue s’ajoute dès que plus de 10 000 dollars d’achats sont portés à la carte au cours de la première année de détention. Ce qui équivaut à une valeur monétaire de 300 dollars.

Mastercard BMO World Elite

En tout temps, cette carte propose trois points pour chaque dollar dépensé au restaurant, en frais de voyage ainsi qu’au cinéma, au théâtre et dans plusieurs autres lieux de divertisse­ment. Autrement, ce sont deux points pour chaque dollar porté à la carte. Il arrive régulièrem­ent que cette carte propose à ses nouveaux utilisateu­rs des dizaines de milliers de points bonis et l’exonératio­n de ses frais annuels (150 dollars) lors de la première année d’utilisatio­n. Comme la plupart des autres cartes haut de gamme, elle offre à son détenteur de multiples protection­s, dont une assurance voyage et médicale.

Mastercard de Tangerine

Dans la catégorie des cartes de crédit sans frais annuels, ce produit figure parmi les plus généreux. Il vous permet d’obtenir 2% pour chaque dollar dépensé dans deux catégories d’achat de votre choix. Autrement, vous obtenez 0,5 % pour les autres achats portés à votre carte.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada