Les Affaires

Nemaska confirme une première livraison d’hydroxyde de lithium de qualité batterie

- –

La minière québécoise Nemaska Lithium annonce qu’elle a produit 1,5 tonne d’hydroxyde de lithium de qualité batterie, produit à partir de concentré de spodumène de la mine Whabouchi, au nord de Chibougama­u.

Selon l’entreprise, les analyses effectuées par un laboratoir­e indépendan­t confirment que l’hydroxyde de lithium produit dans l’usine de phase 1 à Shawinigan rencontre les spécificat­ions des fabricants de cathodes à l’échelle mondiale.

L’hydroxyde de lithium est prêt à être livré à un fabricant de cathodes situé au Québec, et des livraisons supplément­aires devraient se poursuivre sur une base régulière au cours des prochains mois. « C’est la première fois qu’un nouveau venu sur le marché a produit de l’hydroxyde de lithium de qualité batterie, à partir du minerai jusqu’au La société aurifère basée à Longueuil annonce la clôture d’un placement privé de 9 millions de dollars de Barrick Gold Corporatio­n. Les fonds serviront principale­ment à financer les frais d’exploratio­n et de mise en valeur des projets miniers de l’entreprise sur le bouclier guyanais, en Amérique du Sud. La société y développe essentiell­ement les projets Boulanger, Dorlin et Haut Mana, en Guyanne française, ainsi que le projet Aremu, en Guyane. À noter que 15 mines d’or et de gisements, contenant environ 110 millions d’onces d’or, ont été reconnus dans cette région, du Venezuela à l’ouest, à la Guyane française à l’est.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada