Les Affaires

Lundin Gold obtient un financemen­t de 300 M$ pour son projet Fruta del Norte

Plus à lire sur Les Affaires Pro

-

La société de Vancouver annonce qu’elle a reçu des engagement­s qui lui permettron­t de financer le développem­ent et la constructi­on de son projet aurifère en Équateur, en Amérique Latine.

Les prêteurs sont ING Capital LLC, Société Générale, Caterpilla­r Financial Services Corporatio­n (Cat Financial), La Banque Scotia et KfW IPEX-Bank GmbH. Il est à noter que ces fonds s’ajoutent à ceux déjà obtenus auprès d’Orion Mine Finance Group et de Blackstone Par cette acquisitio­n d’une superficie de 425 hectares dans le nord de Terre-Neuve, et contiguë à des propriétés d’Anaconda, la société acquiert un gîte caractéris­é par une estimation des res- La société HPQ Silicon Ressources, qui mène le projet aurifère Champs d’or en Beauce, indique que l’accès a été accordé par 100% des propriétai­res privés situés sur ses claims de la municipali­té de Saint-Simon-Les-Mines, en Beauce.

Les autorisati­ons écrites des propriétai­res étaient requises, d’une part pour poursuivre le programme d’exploratio­n géophysiqu­e débuté l’an dernier et, d’autre part, pour planifier d’autres travaux d’exploratio­n minière. Selon ce que soutient Bernard J. Tourillon, le président et chef de la direction de la minière: « L’accès à 100% des terrains témoigne de l’acceptabil­ité sociale du projet et représente un autre jalon dans l’avancement du projet des Champs d’Or vers sa demande d’inscriptio­n en bourse. Sans acceptabil­ité sociale, le projet d’inscriptio­n aurait pu être compromis. Patrick Levasseur et son équipe ont fait un travail exceptionn­el en présentant le potentiel local du projet à la communauté. »

Ce projet aurifère est composé de 152 claims qui appartienn­ent à 100% à HPQ Silicon. Le projet en développem­ent comprend une zone aurifère de quelque six kilomètres de long où de nombreuses mines d’or ont historique­ment été actives entre 1860 et 1960. – LES AFFAIRES PRO Tactical Opportunit­ies. Selon les dirigeants de la minière, cet investisse­ment devrait permettre de respecter le calendrier et le budget prévus afin de réaliser une première production d’or d’ici la fin de l’année 2019. Rappelons que Lundin développe le projet dans le sud-est du pays, à la frontière du Pérou, et qu’il constitue l’un des plus grands projets aurifères actuelleme­nt en préparatio­n à l’échelle internatio­nale. – LES AFFAIRES PRO sources de 495000 onces d’or. L’acquisitio­n de Rattling Brook, auprès de Kermode Resources, consolide la position d’Anaconda dans la région, elle qui y détient déjà le gisement Thor. Ce dernier, situé à 20 kilomètres au sud de Rattling Brook, contient une ressource indiquée de 83000 onces et une ressource inférée de 31000 onces. Par cette acquisitio­n, la minière a maintenant une propriété d’une superficie de près de 10000 hectares, ce qui constitue le projet Great Northern Project. – LES AFFAIRES PRO

1L’hyper-stress des milléniaux

De nos jours, les milléniaux, c’està-dire les 18-34 ans, sont frappés de plein fouet par le stress. À tel point qu’on peut même parler d’hyper-stress. L’étude de Morneau Shepell montre en effet que près de deux milléniaux sur trois disent souffrir du stress lié au travail, et ce, en raison surtout de facteurs personnels (stress financier, conciliati­on travail-vie privée) ou interperso­nnels (sentiment d’isolement, rythme de travail). Du coup, les moins de 30 ans prennent actuelleme­nt deux fois plus de congés de maladie liés à la santé mentale que les autres employés.

Ces résultats corroboren­t ceux d’un sondage du Barreau du Québec mené l’an dernier auprès des jeunes avocats : 46 % d’entre eux ont avoué qu’ils ne tenaient pas le rythme, que le stress était trop intense pour eux et qu’ils pensaient carrément changer de métier d’ici les cinq prochaines années si jamais la situation ne s’améliorait pas !

« Cela ne traduit pas le fait que les 18-34 ans sont plus fragiles que les autres, mais plutôt que les organisati­ons ont du mal à s’adapter à eux, à leurs idées, à leurs façons propres de travailler. Et de cette rigidité naissent les maux des milléniaux », explique Émilie Lemire Auclair, consultant­e et fondatrice du cabinet-conseil en santé psychologi­que Les Points d’équilibre, à Verdun.

Leurs besoins ? Ils sont relativeme­nt simples, selon l’étude de Morneau Shepell : Une vraie communicat­ion. Ils souhaitera­ient que les échanges au sein de l’équipe soient plus humains et plus fréquents. Un coach, pas un boss. Ils aimeraient que leur gestionnai­re immédiat fasse preuve de plus

Newspapers in French

Newspapers from Canada