Les Affaires

Cobalt : Secova quadruple son portefeuil­le au Québec

Plus à lire sur Les Affaires Pro

- –

La société de Vancouver Secova Metals annonce l’acquisitio­n de l’entreprise privée 1.151.640 BC Ltd. et de ses propriétés minières québécoise­s. D’une superficie totale de quelque 2 186 hectares, les projets Muskrat, Boudrais et Péribonka-Bégin sont composés de 40 claims.

Plus précisémen­t, les projets Muskrat Cobalt (1 300 hectares) et Péribonka-Bégin (550 hectares) sont situés dans la région de la Rivière-aux-Rats, dans la région du La société annonce qu’un programme de forage a débuté sur sa propriété de Pine Point, située près du Grand lac des Esclaves. Récemment acquis, ce projet de zinc et de plomb compte déjà trois foreuses en activité pour des travaux d’hiver. Des forages supplément­aires seront effectués cet été lorsque les conditions le permettron­t.

Le but de ces forages est de confirmer et de délimiter les ressources historique­s du site, no- La société de Vancouver utilisera ces fonds pour développer le projet aurifère Fruta del Norte, en Équateur. La production de ce site minier situé au sud-est du pays, à la frontière péruvienne, est prévue d’ici la fin de 2019.

Les souscripte­urs de ce placement privé comprennen­t notamment Newcrest Mining Limited, Orion Mine Finance Group et Zebra Holdings and Investment­s, ainsi que Lorito Holdings. Le placement privé est notamment assujetti aux approbatio­ns réglementa­ires du TSX et du dépôt d’un prospectus auprès de l’Autorité de surveillan­ce financière de la Suède.

Lundin Gold et Newcrest ont également signé un accord en vue de former une coentrepri­se qui permettra d’explorer huit concession­s détenues par la minière et situées à proximité du projet en développem­ent.

Newspapers in French

Newspapers from Canada