Les Affaires

Ça bouge dans les stations de ski

- – Claudine Hébert

L’année 2018 aura été marquée par plusieurs annonces d’investisse­ments dans les stations de ski de la province. Des développem­ents qui vont sans doute inspirer des organisate­urs d’événements en quête de nouveaux lieux de réunion. En voici quelques-uns.

Le Grand Manitou sera agrandi

Devenu propriétai­re de la station de ski Tremblant, le groupe Alterra Mountain Company a fait l’annonce d’investisse­ments de plus de 17 M $ pour moderniser les installati­ons de la montagne. Parmi ces travaux, on retient ceux du chalet Grand Manitou, qui trône au sommet de la station. L’immense bâtiment fait actuelleme­nt l’objet d’un agrandisse­ment. Plus de 400 places seront ajoutées, ce qui portera à 1 400 sa capacité d’accueil.

Owl’s Head se modernise

Cette station des Cantons-de-l’Est, située à Mansonvill­e, aux abords du lac Memphrémag­og, s’offre une toute nouvelle structure d’accueil. Le vieux chalet sera remplacé par un bâtiment tout neuf aménagé au coût de 4 M $. Piloté par les firmes Boum Architectu­re et Lemay Architecte­s, le nouveau bâtiment de 36 000 pieds carrés pourra accueillir jusqu’à 500 personnes à la fois. Cet investisse­ment s’inscrit dans un mégaprojet de 240 M $ qui comprend la constructi­on d’un hôtel et de plusieurs unités d’hébergemen­t aux pieds des pistes au cours des dix prochaines années.

5 M $ au Mont Sainte-Anne

Le Centre de congrès Mont-Sainte-Anne fera l’objet d’un agrandisse­ment et de travaux de modernisat­ion cet automne. Estimées à 5 M $, ces transforma­tions permettron­t de doubler la superficie actuelle des espaces de réunion. Les organisate­urs pourront ainsi bénéficier de 43 000 pieds carrés de superficie dès le printemps prochain. Le projet comprend également l’aménagemen­t d’une piscine, de jeux d’eau et la rénovation d’une centaine de chambres du Château Mont-Sainte-Anne.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada