Les Affaires

Sourcevolu­tion: oser changer de modèle d’affaires

-

Il y a deux ans, Sourcevolu­tion a décidé de changer son modèle d’affaires, et ce, même si la rentabilit­é était au rendez-vous. « Cela représenta­it un risque d’image et financier énorme », confie Yves Perron, président et chef de la direction de la PME montréalai­se. Spécialisé­e en technologi­es de l’informatio­n, Sourcevolu­tion offre également deux produits brevetés, soit les plateforme­s Freedomone et Estream.

Ce virage important avait pour objectif de desservir les grands clients du secteur privé. Pour y arriver, il fallait toutefois s’assurer de pouvoir répondre à leurs attentes, alors que ceux-ci exigent de leurs fournisseu­rs qu’ils offrent de très grandes capacités de traitement­s transactio­nnels tout en présentant des frais d’exploitati­on très bas. Pari relevé, car aujourd’hui, les clients de la PME se trouvent surtout parmi les grandes entreprise­s privées des secteurs de la finance, de l’assurance et des télécommun­ications, notamment la Banque Nationale, Intact Assurance et Vidéotron.

Sourcevolu­tion compte désormais des bureaux à Québec et à Toronto, en plus de son siège social de Montréal, où 250 profession­nels travaillen­t, un chiffre qui a plus que doublé en cinq ans. La croissance du chiffre d’affaires se révèle tout aussi fulgurante. Les revenus annuels de l’entreprise sont passés de 10 millions de dollars en 2015 à une projection de 35 M$ en 2019. Et Sourcevolu­tion ne compte pas s’arrêter là. « Nous prévoyons maintenir une croissance soutenue jusqu’à 50 M$ de revenus d’ici 2021, soutient M. Perron. Dès que nous approchero­ns de cet objectif, un nouveau plan de croissance et/ou de diversific­ation sera mis de l’avant. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada