Les Affaires

Trois façons de prendre soin de sa santé mentale

- – O.S.

La COVID-19 a créé beaucoup de stress pour les employés. Pour y remédier, il convient de veiller à se faire du bien. Voici trois conseils de Lisa Angeloni, vice-présidente à la Stratégie client chez Morneau Shepell :

1. Gérer ses émotions

« Pour commencer, il faut reconnaîtr­e que nous avons été touchés émotionnel­lement par les événements : perte de confiance en soi, inquiétude pour la santé de ses proches, etc. Puis, il faut réaliser que c’est normal, et pour ce faire, le mieux est d’en parler à autrui. Si cela est difficile avec un proche, on peut faire appel aux services d’un conseiller par l’entremise, entre autres, du Programme d’aide aux employés ou aux étudiants. »

2. Prendre soin de soi

« Assurez-vous de vous réserver du temps pour les contacts sociaux, l’activité physique, le plaisir, la détente et l’accompliss­ement personnel, ajoute-t-elle. C’est la base de nos besoins psychologi­ques quotidiens. »

3. Avoir un oeil sur ses finances

« L’Indice de santé mentale de Morneau Shepell montre que l’incertitud­e financière nuit à la santé mentale, indique-t-elle. Même si votre situation financière n’a pas vraiment changé, le simple fait de faire le point et d’avoir un plan à court et à moyen terme peut vous redonner un sentiment de contrôle, et par suite, réduire votre anxiété. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada