Plaisir au Menu avec Caty

Pourquoi l'exercice est-il important en phase de maintien ?

-

L'activité physique s'inscrit dans une démarche de changement des habitudes et influence positiveme­nt le poids, surtout en phase de maintien. Elle aide notamment à entretenir nos envies pour des produits sains : elle nous dicte certains goûts et nous pousse inconsciem­ment à consommer des aliments moins transformé­s, plus bruts. En effet, il est plutôt rare d'avoir envie de manger un burger et des frites après une séance d'entraîneme­nt. L'exercice aide aussi à prévenir les petits surplus d'énergie : si on fait quelques écarts, il est plus facile de rééquilibr­er le rapport entre les apports et les dépenses énergétiqu­es en pratiquant de l'activité physique régulière. On recommande de miser sur des exercices ou des sports qui permettent au corps de se dépenser un peu au-delà de sa capacité quotidienn­e normale. En choisissan­t un sport ou une activité qui nous fait du bien, on perçoit mieux tous les bénéfices que l'on retire de l'exercice, on accroît les chances de développer une propension naturelle à demeurer active et on acquiert une perception plus juste du niveau d'activité physique atteint pendant la pratique.

 ??  ?? Puisque la masse musculaire présente une densité supérieure à la masse graisseuse (tout en occupant un volume moindre), le gain de muscles peut influencer à la hausse le chiffre affiché sur la balance! En revanche, la silhouette sera affinée, plus musclée et tonifiée, et la santé sera optimisée. Comme quoi le poids numérique est relatif!
Puisque la masse musculaire présente une densité supérieure à la masse graisseuse (tout en occupant un volume moindre), le gain de muscles peut influencer à la hausse le chiffre affiché sur la balance! En revanche, la silhouette sera affinée, plus musclée et tonifiée, et la santé sera optimisée. Comme quoi le poids numérique est relatif!

Newspapers in French

Newspapers from Canada