Maison & Demeure

Entrevue

- Texte WENDY JACOB

Q&R avec la designer de New York Young Huh

La designer Young Huh exprime sa passion pour les couleurs et les motifs audacieux.

Dans une maison témoin, il y a toujours une pièce qui retient l’attention. Pour l’édition 2019 de la prestigieu­se Kips Bay Show House de l’Upper East Side de Manhattan, cette pièce était l’oeuvre de la designer de New York Young Huh. Elle a transformé le grenier biscornu du deuxième étage en un studio d’artiste exceptionn­el qui donne l’impression de plonger dans un gigantesqu­e tableau. Conçu pour stimuler la créativité et refléter la personnali­té de l’artiste imaginaire vivant là, le studio illustre à quel point le style de Young est audacieux.

Après des études à la Cranbrook Schools du Michigan — une pépinière de créateurs —, Young a étudié le droit à la demande de ses parents. Elle a ensuite travaillé à la Cour suprême de New York, mais ne pouvait s’empêcher de penser que son destin était ailleurs. En 2003, un stage auprès du designer de Brooklyn Jarret Yoshida, connu pour son esthétique japonaise épurée, lui a offert un tremplin vers une carrière en design. Depuis, Young résiste à la tendance des décors minimalist­es et crée des intérieurs ludiques et exubérants, où des couleurs au nom évocateur, comme Éden orangé, et des chintz floraux volent la vedette.

 ??  ?? Pour le loft de la Kips Bay Show House 2019, la designer Young Huh a choisi le papier peint Braque de Fromental. « C’était un espace pour une artiste moderne férue de voyages », dit Young. Conseillèr­e artistique, Cynthia Byrnes ; pare-feu sur mesure, John Lyle.
Pour le loft de la Kips Bay Show House 2019, la designer Young Huh a choisi le papier peint Braque de Fromental. « C’était un espace pour une artiste moderne férue de voyages », dit Young. Conseillèr­e artistique, Cynthia Byrnes ; pare-feu sur mesure, John Lyle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada