Maison & Demeure

LES PETITS BONHEURS DE YOUNG

-

de créatif qui me passionner­ait. J’ai rencontré le designer Jarret Yoshida dans un cocktail et je lui ai proposé de m’engager comme stagiaire. J’ai suivi des cours à l’école de design Parsons et j’ai réalisé des projets pour des amis. En 2007, alors que j’avais un peu plus d’expérience, j’ai lancé Young Huh Interior Design.

M&D : Quelle est votre conception du design ?

YH : Un espace doit inspirer la joie et être beau, comme une célébratio­n de l’art. Il fut un temps où un décor joyeux était mal vu : le design devait être avant-gardiste et sobre, sans élément décoratif, et « joli » était un mot tabou. L’art peut être exprimé avec raffinemen­t, et on peut créer une ambiance apaisante et recherchée sans frivolité. Je trouve extraordin­aire que tant de jeunes s’intéressen­t à la décoration traditionn­elle : motifs, passemente­rie, jolis bibelots, linge de maison, accessoire­s, coussins à motifs ou colorés. C’est joyeux.

M&D : Parlez-nous de votre participat­ion à la Kips Bay Show House.

YH : Le processus de sélection est très rigoureux et il faut soumettre un portfolio. Ma première participat­ion remonte à

2014. Les nouveaux venus héritent des pires pièces ! Cette demeure était

gigantesqu­e, et j’ai dû transforme­r un couloir, un espace horrible, dont j’ai tiré le meilleur parti possible. Le designer Matthew Patrick Smyth m’a donné ce précieux conseil : « Ne regarde ni à gauche ni à droite. Aie ta propre vision. Si tu n’as pas ça, tu n’as rien. »

M&D : Décrivez-nous votre studio dans la maison témoin 2019.

YH : C’était une pièce bizarre : un gigantesqu­e loft avec salle de bain attenante. On me trouvait folle de m’y attaquer. La demeure avait du caractère, mais ce loft des années 1980 était banal, sans détail architectu­ral. Nous avions trois semaines pour le transforme­r. Je voulais du papier peint, et Fromental a suggéré ce motif à la manière de Braque, qui était parfait. Mon idée était de faire un loft d’artiste dans un décor inspiré de Jean Cocteau, que j’admire énormément pour avoir comblé le fossé entre modernisme et romantisme.

M&D : Vous êtes toujours si positive ; avez-vous une bête noire en design ?

YH : Je ne supporte pas que des designers se contentent de copier un décor sublime trouvé sur Internet. Si une pièce est populaire, ne la copiez pas, écoutez votre propre voix !

 ??  ?? EN HAUT À GAUCHE : Dans ce salon, des accents citrine et un papier peint original au plafond contrebala­ncent les tons de gris. Papier peint Nuvolette de Fornasetti, Cole & Son. EN HAUT À DROITE : Dans cette salle de bain de la côte est,
Young a encadré la mosaïque pour créer un effet de tapisserie.
EN HAUT À GAUCHE : Dans ce salon, des accents citrine et un papier peint original au plafond contrebala­ncent les tons de gris. Papier peint Nuvolette de Fornasetti, Cole & Son. EN HAUT À DROITE : Dans cette salle de bain de la côte est, Young a encadré la mosaïque pour créer un effet de tapisserie.
 ??  ??
 ??  ?? Explosion florale « Le tissu Hollyhock de Lee Jofa en brun et blanc est l’un de mes préférés ! »
Explosion florale « Le tissu Hollyhock de Lee Jofa en brun et blanc est l’un de mes préférés ! »
 ??  ?? Mystère féminin
« J’aime l’eau de parfum Gypsy Water de Byredo, florale et féminine avec d’intrigante­s notes de musc. »
Mystère féminin « J’aime l’eau de parfum Gypsy Water de Byredo, florale et féminine avec d’intrigante­s notes de musc. »
 ??  ?? Collection « J’adore la vaisselle ; j’en achète sur le site d’un ami, fetehome.com. »
Or rose « Le baume Addict Lip Glow de Dior en Pink 001 est translucid­e et hydratant et colore subtilemen­t
les lèvres. »
Collection « J’adore la vaisselle ; j’en achète sur le site d’un ami, fetehome.com. » Or rose « Le baume Addict Lip Glow de Dior en Pink 001 est translucid­e et hydratant et colore subtilemen­t les lèvres. »
 ??  ?? Paradis tropical « On nous a demandé si souvent le nom de cette couleur de la maison témoin que nous avons mis un écriteau : Éden orangé (011) de Benjamin Moore. »
Paradis tropical « On nous a demandé si souvent le nom de cette couleur de la maison témoin que nous avons mis un écriteau : Éden orangé (011) de Benjamin Moore. »
 ??  ??
 ??  ?? Touche d’éclat Young crée une collection de carrelage pour Akdo dans les tons joyeux qui font sa marque.
Touche d’éclat Young crée une collection de carrelage pour Akdo dans les tons joyeux qui font sa marque.

Newspapers in French

Newspapers from Canada