Mon Quotidien

CE PAPI N’A PAS FROID AUX YEUX !

-

CONTEXTE Le consiste à s’attacher à la partie supérieure d’un avion en vol. Avant les années 1970, les acrobates n’étaient pas obligés de s’attacher. Plusieurs sont morts.

Rocher de Gibraltar, à Gibraltar (Europe), territoire du Royaume-Uni (Europe), le 11 octobre

LES FAITS

Le Britanniqu­e Tom Lackey est resté debout, attaché par un harnais à un avion qui a fait deux fois le tour du rocher de Gibraltar. En volant ainsi pendant 25 minutes, il est devenu le wing walker le plus âgé du monde à réaliser cet exploit. Son âge ? 94 ans !

SA VIE

Ce grand-père casse-cou vit à Solihull, au centre du Royaume-Uni. Sa passion pour l’aviation est née il y a plusieurs années. Retraité en 2000, il a appris à piloter mais n’a jamais été autorisé à voler seul, en raison de son âge. C’est pourquoi il s’est mis au wing walking. À la mort de sa femme, dont il porte toujours une photo sur lui, il a décidé de réaliser des acrobaties aériennes dans le but de collecter de l’argent pour aider les personnes en difficulté. Il a effectué plus de 30 vols en 15 ans et détient plusieurs records du monde. Il a déjà traversé la Manche en wing walking, entre Douvres, au Royaume-Uni, et Calais, en France, ainsi que la mer d’Irlande…

LE SAVIEZ-VOUS ?

Vrai ou faux ? Gibraltar est un territoire britanniqu­e situé au sud de l’Italie (Europe). Europe). (

l’Espagne de sud au situé est il Faux,

Newspapers in French

Newspapers from Canada