Mon Quotidien

Une boule de feu dans le ciel de l’Est de la France

- M. S.

Cette lumière ne signifie pas que des extraterre­stres arrivent ! Dimanche soir, une grosse étoile filante a traversé le ciel d’Alsace durant quelques secondes. Au CNES (agence française de l’espace), les spécialist­es parlent pour le moment de « météoroïde » , c’est-à-dire un morceau d’astéroïde qui n’a pas touché la Terre. On parle de météorite quand des morceaux tombent sur Terre. Cet objet lumineux a aussi été observé en Suisse, en Autriche et en Allemagne (Europe). D’habitude, les météoroïde­s se détruisent en entrant dans l’atmosphère, entre 70 km et 100 km au-dessus de la Terre, selon un expert du CNES. L’objet venu de l’espace dimanche, « dont on ne connaît pas la taille (...), a dû se rapprocher à environ 20 km de la surface terrestre pour qu’on le voie si bien » .

 ??  ?? Les personnes ayant vu l’objet dans le ciel parlent d’une boule blanche, entourée d’un rond rouge orangé et suivie par une traînée bleu-ver t.
Les personnes ayant vu l’objet dans le ciel parlent d’une boule blanche, entourée d’un rond rouge orangé et suivie par une traînée bleu-ver t.

Newspapers in French

Newspapers from Canada