Mon Quotidien

« 1 tandem, 4 vélos, 1 remorque, 12 sacoches »

- C.H.

Blog. « C’est papa qui a eu l’idée de ce voyage à vélo. Il a fait des recherches sur Internet avec maman, créé un blog… »

Plat. « Ce n’est pas notre premier voyage en famille : nous avons déjà traversé la Suisse (Europe), fait un Paris-Londres… Au début, ma soeur, Noella (12 ans), et moi n’étions pas emballés. J’avais peur de m’ennuyer et de souffrir à cause des côtes. Mais l’itinéraire est assez plat ! »

Avion. « En 3 mois, nous allons parcourir 3 000 km en Europe : 1 000 en France, 1 000 en Allemagne et 1 000 en Suède. On passera une semaine à Stockholm avant de rentrer en avion. »

Campings. « Nous partons avec un tandem (pour papa et ma plus jeune soeur) et 4 vélos, dont un accroché à celui de ma mère. Nous avons aussi 1 remorque et 12 sacoches pour transporte­r la tente, les sacs de couchage, les vêtements, les chaussures, la trousse à pharmacie… En fin de journée, nous ferons d’autres activités comme aller à la piscine… Le soir, nous dormirons dans des campings ou chez des gens que nous avons connus lors de nos précédents voyages. »

Fous. « J’en ai parlé à l’école. Ma maîtresse a trouvé ce projet super. Mes copains m’ont dit qu’on était fous ! »

Aveugles. « Mes parents ont une amie malvoyante. Ils ont eu l’idée de “vendre” nos kilomètres parcourus. Ils veulent aider une associatio­n qui apprend aux chiens à guider des aveugles ! »

À l’école, mes copains m’ont dit qu’on était fous !