Mon Quotidien

À 11 ans, elle entre dans une grande université !

- V. Petit

Elle n’a ni le droit de vote ni le permis de conduire. Mais, à seulement 11 ans, Ria Chevuru va entrer dans la célèbre université de Harvard, à Cambridge, aux États-Unis (Amérique) ! En plus d’avoir terminé le lycée avec 6 ans d’avance, la jeune fille est la meilleure élève de son école. Depuis qu’elle a 7 ans, elle suit des cours en accéléré. Elle fait aussi beaucoup d’activités à côté (échecs, théâtre, piano...). À l’université, Ria va étudier l’intelligen­ce créée par l’homme (dans les ordinateur­s, par exemple) et la création des messages codés. « Nous ne sommes pas sur la Terre juste pour vivre et mourir. Nous sommes là pour faire quelque chose pour le monde », a déclaré la jeune fille lors de sa remise de diplômes au lycée.

 ??  ?? Ria Chevuru lors de sa remise de diplômes au lycée. Sa mère dit s’être rendu compte que Ria était très intelligen­te quand la petite fille avait 9 mois.
Ria Chevuru lors de sa remise de diplômes au lycée. Sa mère dit s’être rendu compte que Ria était très intelligen­te quand la petite fille avait 9 mois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada