Mon Quotidien

Des dauphins pêchés pour les parcs aquatiques

- S. Hervy

Chaque année, dans un petit port de la baie de Taiji, au Japon (Asie), des hommes tuent ou capturent des dauphins sauvages. Cette chasse est critiquée par des organisati­ons de défense des animaux (lire n° 5 486), mais aussi par plusieurs pays. Pourtant, selon des journalist­es japonais, les dauphins capturés sont parfois envoyés dans des parcs aquatiques de pays qui contestent cette chasse ! Ainsi, de septembre 2009 à août 2014, 760 dauphins vivants ont été vendus par les pêcheurs de Taiji. Sur ce total, 354 ont été exportés vers 12 pays, surtout la Chine, la Corée du Sud (Asie) et l’Ukraine (Europe). Un parc aquatique des États-Unis (Amérique) aussi en a acheté un.

 ??  ?? Les pêcheurs de la baie de Taiji piègent un groupe de dauphins, puis ils choisissen­t ceux qui pourront être vendus et tuent les autres. Un dauphin peut se vendre jusqu’à 100 000 euros !
Les pêcheurs de la baie de Taiji piègent un groupe de dauphins, puis ils choisissen­t ceux qui pourront être vendus et tuent les autres. Un dauphin peut se vendre jusqu’à 100 000 euros !

Newspapers in French

Newspapers from Canada