Mon Quotidien

«Pour ce rôle, j’ai parlé à des enfants malades »

-

Le film Wonder sort demain au cinéma (lire aussi p. 7). Mon Quotidien a rencontré Jacob Tremblay, le garçon de 11 ans jouant le rôle d’Auggie, un enfant défiguré. Interview.

Astronaute. «C’était la première fois que je portais des prothèses pour un rôle. On m’a placé plusieurs parties en latex sur le front, les joues, le cou, le menton et les oreilles. C’était très réaliste. Sans ces prothèses, je ne serais pas entré dans la peau du personnage de la même manière ! Je portais aussi une perruque. Elle me grattait quand je plaçais mon casque d’astronaute sur la tête !»

Souffrance. «Pour préparer le film, j’ai parlé à des enfants hospitalis­és à Toronto, au Canada (Amérique). Tous étaient atteints de malformati­on au niveau du visage et/ou du corps. Ils avaient très envie de partager avec moi leur souffrance. Je leur ai d’ailleurs proposé de m’envoyer des lettres, dans lesquelles ils pouvaient écrire ce qu’ils ressentaie­nt au quotidien. Elles étaient tellement touchantes et poignantes que je les ai gardées dans un classeur ! Lorsque je jouais une scène émouvante dans Wonder, je les lisais, pour retrouver leurs émotions. J’ai aussi travaillé sur le harcèlemen­t scolaire avec un psychologu­e.

Il m’a expliqué qu’un enfant malheureux ne le montre pas toujours à ses parents.»

Ressentir. «Un jour, je suis sorti dans la rue avec mon maquillage. J’ai vu le regard des gens. Et j’ai compris ce que pouvaient ressentir les personnes ayant été défigurées à la suite d’un accident ou d’une maladie.»

Entretien réalisé par F. Rousseau

 ??  ?? Auggie (joué par Jacob Tremblay) fait sa rentrée
en CM2...
Auggie (joué par Jacob Tremblay) fait sa rentrée en CM2...

Newspapers in French

Newspapers from Canada