Mon Quotidien

La Tesla lancée dans l’espace tournera-t-elle des millions d’années autour du Soleil ?

-

Voiture. « En théorie, oui.

La voiture Tesla envoyée dans l’espace est “capable” d’être en orbite autour du Soleil durant des milliers ou même des millions d’années. Cependant, il n’est pas impossible que le véhicule percute un autre objet céleste. Mais, si cela n’arrive pas, il restera en orbite dans le Système solaire jusqu’au moment où il se détruira. »

Extrêmes. « En effet, les objets envoyés dans l’espace reçoivent beaucoup de radiations. Et ils sont soumis à des changement­s de températur­e extrêmes : du très froid au très chaud, et inversemen­t. D’habitude, les satellites envoyés dans l’espace sont prévus pour y “survivre”. Contrairem­ent à la voiture Tesla, ils sont conçus pour résister à des environnem­ents extrêmes. » Mars. « Cette voiture a été propulsée en direction de Mars. Mais il y a des chances qu’elle dépasse la planète rouge.

Elle finira alors sa course dans la ceinture d’astéroïdes située entre Mars et Jupiter... À condition qu’elle résiste assez longtemps ! Si c’est le cas, son voyage aura duré plusieurs années. » Tester. «L’objectif du lancement de Falcon Heavy n’était pas d’envoyer une voiture dans l’espace. Lorsque l’on teste un nouveau lanceur (“fusée”), on le charge avec un poids.

Elon Musk (le dirigeant de l’entreprise SpaceX), lui, a décidé de tester Falcon Heavy en mettant une voiture dedans. »

Entretien réalisé par D. Viaud

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada