Mon Quotidien

Que faut-il voir ou visiter en Australie (Océanie) ?

-

Corail. « Le côté le plus attirant de l’Australie (Océanie) est sa nature. La Grande Barrière de corail, par exemple, est à voir. Située au large de la côte est, elle est longue de plus de 2 300 km. C’est un site très fragile : la Grande Barrière de corail est en train de se dégrader (lire n° 6 070). »

Désert. « Uluru (également connu sous le nom d’Ayers Rock) est un autre site touristiqu­e apprécié. Il s’agit d’un gros rocher rouge situé au coeur du désert australien, dans le centre du pays. C’est un endroit sacré pour les Aborigènes (à partir d’octobre 2019, son ascension sera interdite. Les touristes ne pourront plus l’observer que d’en bas). Ensuite, le parc national de Kakadu, dans le nord du pays, est à visiter. C’est le plus grand parc national australien. Les paysages y sont très beaux. »

« La Tasmanie, une région insulaire (formant une île) située au sud du pays, est également à voir. Elle est très sauvage (“naturelle”) et il y a beaucoup d’animaux : des wallabies et des pademelons (sortes de petits kangourous), des diables de Tasmanie (un animal que l’on ne trouve, dans la nature, que sur cette île).

Au sud de cette île se trouve un grand océan. Il est possible d’y observer des baleines. »

Sydney. « Enfin, il y a des villes (Sydney, Melbourne...) intéressan­tes à visiter. À Sydney, le Harbour Bridge (un pont) et l’opéra sont impression­nants. La ville est jolie à survoler en avion : on voit ses plages et les étendues d’eau lui donnant une forme particuliè­re. » D. V.

Le koala, vivant en Australie, ne boit pas. Vrai ou faux ?

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada