Mon Quotidien

Michaël Gregorio fait la voix d’extraterre­stres !

-

L’imitateur et chanteur Michaël Gregorio a «prêté» sa voix pour le film d’animation Léo et les extraterre­stres (lire aussi p. 7). Il double les 3 extraterre­stres ! Mon Quotidien l’a rencontré.

Enfants. «J’adore faire du doublage pour les films d’animation. J’en ai déjà fait à de nombreuses reprises (ex. : pour Mune : le gardien de la Lune, en 2015, pour Sherlock Gnomes, en 2018...). C’est très ludique. Et cela permet de s’adresser directemen­t aux enfants !»

Caractères. «Pour les 3 extraterre­stres, je n’ai pas cherché à imiter des voix connues. J’en ai créé de nouvelles ! Pour cela, je me suis basé sur les caractères des personnage­s, sur leurs émotions... Cela m’a aidé à trouver la voix la plus juste possible. J’ai travaillé les scènes les unes après les autres. Il faut un peu de temps pour trouver la voix qui va le mieux : cela ne se fait pas comme ça !»

Différence­s. «Léo a perdu sa maman, et son papa ne s’occupe pas beaucoup de lui. Il a une vie assez triste et solitaire. Dans ce sens, j’ai adoré ce film, car il permet de s’ouvrir aux différence­s, aux gens qui ne nous ressemblen­t pas. C’est un beau message adressé aux enfants.»

Plaisir. «Le conseil que je veux donner aux enfants, c’est de toujours prendre du plaisir quand ils font quelque chose. C’est essentiel. J’en ai un autre : ne jamais totalement grandir, garder son âme d’enfant. C’est précieux !»

Ce soir, la chaîne M6 consacrera une soirée à l’artiste (à partir de 21 h).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada