Mon Quotidien

Une Française a couru 7 marathons en 7 jours

-

Elle a terminé chaque course en 3 heures et 40 minutes, en moyenne. La semaine dernière, Stéphanie Gicquel, 36 ans, a participé au World Marathon Challenge, une compétitio­n pour laquelle il faut courir 7 marathons dans 7 pays... en 1 semaine ! Elle est arrivée 3e au classement final, derrière la Britanniqu­e Susannah Gill et la Danoise Kristina Schou Madsen. Elle raconte.

Exploit. «Je pratique la course à pied sur de grandes distances depuis des années. Je fais des ultra-trails, je me prépare pour les championna­ts du monde... Je cours aussi pour le plaisir. Pratiquer ce sport m’a permis de réaliser cet exploit. Je me suis préparée pendant plusieurs mois pour affronter les températur­es extrêmes.»

Dormir. «Nous étions 41 sportifs de 15 pays à participer. J’ai beaucoup discuté avec les coureurs qui avançaient à mon rythme. Dans l’avion, par contre, nous étions silencieux : nous profitions des trajets pour dormir !»

Antarctiqu­e. «Mon marathon préféré est celui organisé en Antarctiqu­e. J’aime cet endroit, ses paysages, même s’il est difficile d’y courir : on s’enfonce dans la neige, on glisse...

Les courses les plus difficiles ont été celles de Dubaï, aux Émirats arabes unis (Asie), de Madrid, en Espagne (Europe), et de Santiago, au Chili (Amérique). Il y faisait très humide, chaud, et il y avait beaucoup de pentes.»

Intense. «La compétitio­n était intense. Après chaque marathon, on imaginait déjà le suivant.

À la fin de la semaine, j’avais vraiment sommeil... C’est normal, j’avais seulement dormi 2 ou 3 heures par nuit !» V. Petit

Le marathon a été créé à l’occasion des Jeux olympiques d’Athènes, en Grèce (Europe), en 1896.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada