Mon Quotidien

Cinéma : « Poly est un vrai comédien ! »

-

Elle n’avait jamais fait de cinéma avant ! Élisa de Lambert, bientôt 12 ans, est l’une des stars de Poly (lire aussi p. 7), le nouveau film de Nicolas Vanier. Mon Quotidien l’a interviewé­e.

Casting. « C’était comme dans un rêve ! Je buvais un café avec ma mère et une copine à elle. Son amie a reçu un texto d’un copain disant : “On cherche une petite fille pour le prochain film de Nicolas Vanier.” Comme ça me plaisait et que je correspond­ais à la descriptio­n du rôle, ma mère a accepté d’envoyer une photo de moi à l’équipe de casting. Ensuite, j’ai rencontré 2 fois Nicolas Vanier et la directrice de casting. Au final, j’ai été choisie ! »

Complicité. « J’ai souvent fait de l’équitation chez mes grands-parents, à la campagne, mais je n’ai aucun Galop.

Je n’en avais pas besoin pour le film. Il suffisait de ne pas avoir peur et d’avoir une bonne relation avec les animaux. Durant 1 mois, pour créer une complicité entre Poly et moi, je suis allée le voir tous les week-ends. Puis, une semaine avant le tournage, j’ai travaillé avec lui 5 jours de suite. C’était incroyable ! Je ne pensais pas qu’il était possible d’être aussi proche d’un poney. »

Comédien. « Poly n’est pas castré. C’est un petit voyou mais avec un énorme coeur. Quand on avait une carotte, il essayait de chiper (prendre) notre manteau ou de mettre la tête dans notre poche pour la récupérer. Il m’a aussi volé un sac de pommes ! Poly est un comédien : il sait ouvrir une porte, défaire un noeud... Il n’a pas eu peur quand on a tourné la scène sur l’eau. Par contre, comme il faisait chaud, il restait au bord du radeau pour essayer de sauter dans l’eau. » D. V.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada