Mon Quotidien

16 pays traversés, des déserts, des forêts...

-

Cet homme (voir Une) a couru l’équivalent de 385 marathons

(lire Comprendre) de suite !

Le 6 avril, Russ Cook est arrivé au cap Angela, dans le Nord de la Tunisie (Afrique). Ce Britanniqu­e de 27 ans était parti d’Afrique du Sud (voir p. 2) environ 1 an plus tôt. Russ Cook est le premier homme à avoir traversé l’Afrique en courant. Il a longé la côte Ouest du continent, passant par 16 pays différents :

Namibie, Nigeria… Soit un parcours de plus de 16000 km ! Russ Cook a franchi des montagnes, traversé des forêts tropicales, des déserts…

Si je ne peux pas courir, je marcherai. Si je ne peux pas marcher, je ramperai

L’Anglais est surnommé Hardest

Geezer («Le Gars le plus dur»). Sa course n’a pas été de tout repos ! 50 jours après son départ, Russ Cook et l’équipe qui le suivait se sont fait voler des affaires (appareils photo, passeports, argent…) en Angola. De plus, le coureur a parfois été obligé de faire des pauses en raison de fortes douleurs au dos, aux pieds… Mais il n’a jamais perdu sa volonté !

«Si je ne peux pas courir, je marcherai. Si je ne peux pas marcher, je ramperai. Si je ne peux pas ramper, c’est que je suis mort…», a-t-il écrit sur son compte Instagram en novembre, après un moment difficile. Dans le désert du Sahara, il a couru la nuit pour éviter la chaleur de la journée. Au début de son défi, Russ Cook avait expliqué vouloir faire cette expérience pour profiter de la vie. Mais sa course a aussi permis de récolter de l’argent (670000 €) pour une associatio­n aidant des jeunes sans-abri au Royaume-Uni (Europe). La famille du coureur l’attendait à son arrivée. Il avait une longue barbe, car il ne s’était pas rasé depuis plusieurs mois !

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada