Des en­tre­pre­neurs ac­tifs so­cia­le­ment

Prestige - - Affaires Philanthropie - Char­lyne Rat­té, Patrick Mor­neau, G. For­tin, Éric Ca­ron, Na­ta­ly Rae, Bou­chard,

Nom­breux sont les en­tre­pre­neurs d'ici qui in­ves­tissent temps et ar­gent pour notre com­mu­nau­té. Plus qu'une ten­dance, s’in­ves­tir so­cia­le­ment naît plu­tôt d'une vo­lon­té, ba­sée sur des valeurs hu­maines, d'al­lier phi­lan­thro­pie et crois­sance éco­no­mique.

Mus par le sou­hait vé­ri­table de faire une dif­fé­rence en ap­puyant des or­ga­nismes du mi­lieu, ces deux en­tre­pre­neurs ont créé un fonds phi­lan­thro­pique à la Fon­da­tion Qué­bec Phi­lan­thrope : Char­lyne Rat­té et Éric Ca­ron, deux per­son­na­li­tés vi­sion­naires du mi­lieu des af­faires, qui ont la va­leur de la phi­lan­thro­pie bien an­crée dans le coeur.

Pour sou­li­gner le 80e an­ni­ver­saire du Groupe Rat­té, Stéphane et Char­lyne Rat­té, fiers re­pré­sen­tants de la 4e gé­né­ra­tion de l'en­tre­prise fa­mi­liale, ont créé le fonds phi­lan­thro­pique Fon­da­tion Groupe Rat­té, dont la mis­sion pre­mière est de sou­te­nir l’en­tre­pre­neu­riat dans la ré­gion. « Nous élar­gi­rons éga­le­ment notre ac­tion en don­nant l’oc­ca­sion à nos em­ployés de choi­sir chaque an­née une cause qui leur tient à coeur. Si nos pré­dé­ces­seurs ne nous avaient pas trans­mis et per­mis de développer ce sens de l’en­tre­pre­neu­riat, nous n’au­rions pu être en me­sure de sou­te­nir la crois­sance de l’en­tre­prise. Il nous ap­pa­raît main­te­nant es­sen­tiel d'ai­der ceux qui ont cette fibre en­tre­pre­neu­riale à bé­né­fi­cier d’un coup de pouce pour réa­li­ser leurs rêves », men­tionne Char­lyne Rat­té. Éric Ca­ron, quant à lui, a fait un don im­por­tant d’ac­tions de sa com­pa­gnie pour créer le Fonds phi­lan­thro­pique Fa­mille-Ca­ron. « Je te­nais à créer ce fonds fa­mi­lial, d’abord pour of­frir un sou­tien fi­nan­cier à de plus pe­tits or­ga­nismes, mais éga­le­ment pour ini­tier mes en­fants à l’im­por­tance de la phi­lan­thro­pie. Mon sou­hait le plus cher se­rait que ce projet de fa­mille de­vienne un jour le leur et qu’ils prennent la re­lève avec leurs propres en­fants. »

La Fon­da­tion Qué­bec Phi­lan­thrope re­con­naît et en­cou­rage l’ap­port in­es­ti­mable de ces en­tre­pre­neurs phi­lan­thropes qui re­donnent dans leur com­mu­nau­té et qui sou­haitent trans­mettre l'im­por­tance de don­ner au sui­vant, à leurs fa­milles et à leurs em­ployés. Nous in­vi­tons toutes les per­sonnes in­té­res­sées à en ap­prendre da­van­tage sur la créa­tion d’un fonds phi­lan­thro­pique à la Fon­da­tion Qué­bec Phi­lan­thrope à as­sis­ter à la soi­rée d’information gé­né­rale qui au­ra lieu le 22 sep­tembre pro­chain au Cercle de la Gar­ni­son de Qué­bec. Cette ac­ti­vi­té est gra­tuite et les places sont li­mi­tées.

que­bec­phi­lan­thrope.org ou 418 521-6664.

Fonds Fon­da­tion Groupe Rat­té, en­tou­rée d’An­dré ad­mi­nis­tra­teur de la Fon­da­tion et co­pré­sident du co­mi­té d’au­dit, et de di­rec­teur gé­né­ral, Groupe Rat­té.

Fonds phi­lan­thro­pique Fa­mille-Ca­ron, en­tou­ré d’An­dré tré­so­rier de la Fon­da­tion et pré­sident du co­mi­té d’ac­cep­ta­tion des dons, et de di­rec­trice gé­né­rale, Fon­da­tion Qué­bec Phi­lan­thrope.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.