Prestige

VolumeU N, numéroU N

-

C’était en mai 1996. Bravant la période d’incertitud­e économique qui prédominai­t à cette époque, Denys et Pierre Paul-Hus, père et fils, décident de lancer le premier numéro à vie du magazine PRESTIGE. Rétrospect­ive, en deux parties, d’une histoire à succès et des acteurs qui y ont joué un premier rôle.

En 1996, le Gala de la restaurati­on de Québec, un concours qui vise à rendre hommage aux restaurate­urs préférés des gastronome­s de Québec, en était déjà à sa septième édition ! Devinez qui a remporté le grand prix du concours cette année-là ! Le restaurant asiatique Apsara, propriété, encore aujourd’hui, du sympathiqu­e homme d’affaires Bun Tean Khuong. L’établissem­ent, toujours situé au même endroit, sur la rue d’Auteuil, a également été reconnu comme le restaurant préféré du public dans la catégorie « prestige exotique ». La popularité du restaurant ne s’est jamais démentie au fil des années. La preuve : lors du tout dernier Gala de la restaurati­on, en 2013, l’Apsara a encore remporté un xième prix du public dans la catégorie « asiatique ».

Parmi les restaurant­s gagnants toujours en activité aujourd’hui, mentionnon­s Le Parmesan. Le coloré M. Luigi Leoni est d’ailleurs encore le propriétai­re de cet établissem­ent maintes fois récompensé au fil des années pour sa succulente cuisine italienne et son ambiance festive.

 ??  ?? Les 23 gagnants ayant obtenu le Grand Prix du public dans leur catégorie respective en 1996. Reconnaiss­ez-vous des visages familiers ?
Les 23 gagnants ayant obtenu le Grand Prix du public dans leur catégorie respective en 1996. Reconnaiss­ez-vous des visages familiers ?

Newspapers in French

Newspapers from Canada