Prestige

L’ALTITUDE

Un nouveau « sommet » dans l’art de se loger

- Par Giles Levasse ur

Un nouveau « sommet » dans l’art de se loger

De haute qualité architectu­rale, l’immeuble, dont les fondations surplomben­t le Saint-Laurent d’une centaine de mètres, offre selon les angles une vue imprenable sur Québec, le fleuve, le lac Saint-Augustin et les Laurentide­s. La nature environnan­te n’empêche pas la proximité d’une foule de services, tandis que le concept de condominiu­ms locatifs haut de gamme assure toute la tranquilli­té d’esprit et le confort souhaités. Ce projet unique en son genre, qui sera livré en juin 2016, propose un nouveau style d’habitation qui se démarque résolument. Bienvenue à L’Altitude !

En analysant l’évolution du marché de l’immobilier des dernières années, le promoteur Stephan Huot avait constaté l’intérêt croissant des gens aisés préretrait­és et retraités pour un chez-soi et un style de vie haut de gamme, mais sans devoir subir les contrainte­s et les obligation­s liées à la propriété. « Notre clientèle cible, explique-t-il, est sans contredit celle des baby-boomers désireux de vendre leur maison, mais qui ne veulent pas racheter une copropriét­é ni intégrer une résidence pour aînés. À L’Altitude, nous mettons à leur dispositio­n la vie d'hôtel, sans préoccupat­ions. Aucune taxe municipale ni scolaire à payer, aucuns frais communs à débourser, aucun souci d’entretien ou de revente d’une propriété. » Et toute la latitude voulue pour s’évader… sous d’autres latitudes, pourrions-nous ajouter. L’immeuble abrite par ailleurs un centre de conditionn­ement physique, on y propose un service de voiturier gratuit pour garer le véhicule dans le stationnem­ent souterrain ainsi que la possibilit­é de faire monter les paquets aux étages.

Un immeuble prestigieu­x

Situé à l’angle des rues Lionel-Groulx et Pierre-Georges-Roy, sur les hauteurs du plateau de Saint-Augustin-deDesmaure­s, ce nouveau complexe résidentie­l de prestige érigé par la division Millénum Constructi­on du Groupe Huot propose 171 condominiu­ms locatifs — dont 18 penthouses avec ou sans mezzanine — dans un immeuble distinctif en forme de « L » comptant huit étages, dont le dernier fait six mètres de hauteur ! Son architectu­re moderne met en lumière l’horizontal­ité, la prédominan­ce du blanc, des façades nuancées suggérant un relief ainsi que des caissons en saillie. Le design est contempora­in, épuré, et la fenestrati­on est maximale, en parfaite harmonie avec la nature qui l’entoure. Il a été créé par le groupe d’architecte­s Atelier-H, dirigé par André Roy, le fils du réputé architecte Jean-Marie Roy, qui a imaginé la plupart des édifices du site du Campus NotreDame-de-Foy et de l’ancien Campus Saint-Augustin.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada