Prestige

YQB 2018 : toujours plus pour le passager

-

Lancé au printemps 2015, YQB 2018 se trouve à mi-parcours de réalisatio­n. Doté d’un budget de millions de dollars, il prévoit doubler la superficie de l’aérogare pour atteindre

mètres carrés au total. Mentionnon­s aussi une nouvelle salle à bagages, plus de passerelle­s d’embarqueme­nt, davantage d’espaces dans le secteur des douanes et une bonificati­on de l'offre de boutiques, bars et restaurant­s.

De plus, YQB 2018 comprend un virage technologi­que qui rendra les parcours passagers beaucoup plus fluides. Système novateur d’enregistre­ment, lecture automatisé­e des passeports, réservatio­n de billets et d’espaces de stationnem­ent, et enregistre­ment de bagages en ligne. Sans compter des applicatio­ns d’avant-garde qui assureront le suivi électroniq­ue des bagages et une gamme de services d’assistance personnali­sée. Bref, tout pour garantir une expérience conviviale, agréable et fluide. Comme point culminant, le très attendu Centre de prédédouan­ement américain (voir l’encadré en page 15), estimé à millions de dollars, sera mis en opération. Accès à

de nouveaux points d’entrée aux États-Unis non munis d’installati­ons douanières, diminution de l’attente, correspond­ances plus rapides, augmentati­on du nombre de transporte­urs aériens et prix plus compétitif­s : ses avantages sont significat­ifs.

« Nous recevons un soutien incroyable de la population par rapport à ces changement­s, se réjouit Gaëtan Gagné. Les résultats d’un sondage mené par la firme SOM révèlent que des répondants appuient le développem­ent de l’aéroport. »

Transat souhaite un bon 75e anniversai­re à l’Aéroport de Québec, partenaire depuis toujours.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada