Prestige

Au volant ?

-

C'est là que la magie opère. Ça débute avec un puissant moteur quatre cylindres turbo de 2 litres, frugal par-dessus le marché, qui génère 252 chevaux (32 de plus que l'ancienne génération)

Je n'irais toutefois pas jusqu'à qualifier la A4 de voiture sportive, ce qui demeure la palme de la BMW Série 3, la Cadillac ATS ou encore la IS 350 avec l'ensemble F. Elle offre plutôt une expérience équilibrée, comme une Mercedes Classe C. Sa transmissi­on à double embrayage à sept rapports en est un bon exemple (une manuelle sera offerte début 2017, paraît-il). Extrêmemen­t

En résumé, la A4 m'a impression­né : de l'accélérati­on au freinage, en passant par sa transmissi­on à double embrayage et jusqu'à son habitacle moderne. Elle est maintenant la voiture que les autres doivent battre. Remplie de techno, désormais fiable, agréable à conduire, plus spacieuse et rapide, même dans sa version de base, elle propose pratiqueme­nt tout ce qu'un amateur de berlines de luxe peut vouloir. Les personnes à la recherche d'une berline plus pointue, plus sportive, se tourneront vers les voitures nommées ci-contre, mais pour les autres, soit la grande majorité, l'équilibre offert par la nouvelle A4 est pratiqueme­nt imbattable. J'imagine à peine l'expérience au volant de la future S4... Imaginez lorsque la RS4 fera son retour. J'en salive déjà.

Newspapers in French

Newspapers from Canada