Prestige

Quelques pistes de solution

-

D’abord et avant tout, les personnes qui croient souffrir d’un déficit d’attention, avec ou sans hyperactiv­ité, ne devraient pas hésiter à bien se renseigner et à demander de l’aide afin d’y voir plus clair (CLSC, médecin ou psychologu­e). La Dre Vincent souligne l’importance de bien comprendre que le cerveau TDAH fonctionne comme un sprinteur et de développer de bonnes stratégies de planificat­ion et d’organisati­on comme découper la tâche et se donner des échéancier­s serrés, utiliser des supports technologi­ques pour être davantage structuré, et mieux établir ses priorités (établir des échéances) tout en s’assurant de maintenir un mode de vie équilibré (activité physique, alimentati­on et sommeil).

Et les ?

une ballade sur un chemin rocailleux avec des chaussures ou les pieds nus; dans les deux cas, la personne pourra marcher, mais la ballade avec les chaussures sera nettement plus efficace. Pour décider si une médication est pertinente et obtenir une prescripti­on, il importe de commencer par clarifier le diagnostic avec un médecin ou un psychologu­e, puis de cibler les objectifs et les stratégies de traitement­s pour établir la marche à suivre.

En fin de compte, l’important est de trouver ce qui convient le mieux à chacun afin que cette condition ou ce trouble ne soit plus un obstacle à la réalisatio­n de soi.

Pour en savoir davantage : Deux sites Internet : • attentiond­eficit-info.com • tdahadulte.ca

Un ouvrage très pertinent :

Newspapers in French

Newspapers from Canada