Prestige

Escapade portugaise

-

Nous avons déposé nos valises dans la capitale du Portugal, à Lisbonne, pour un court séjour afin de goûter aux charmes de cette magnifique ville située à l’embouchure du Tage. Avec ses typiques rues pavées, ses tramways presque centenaire­s, les échos du nostalgiqu­e fado, les odeurs de sardines grillées et le somptueux mélange d’art roman, baroque, gothique et moderne, la ville aux sept collines a su conquérir notre coeur en 48 heures.

La levée du drapeau

Il est maintenant temps de lever l’ancre. Nous quittons le port de Lisbonne au coucher du soleil. Chaque fois que le navire quitte un port, le temps s’arrête et l’ambiance devient magique pendant la traditionn­elle levée du drapeau, exécutée par deux officiers tout de blanc vêtus, au son d’une musique vibrante et dramatique, Conquest of Paradise de Vangelis, l’indicatif musical du film 1492 : Christophe Colomb. Étincelles dans les yeux et frissons garantis !

Les escales : du pur bonheur à toute heure

Après notre première escale à Portimão, au Portugal, le Star Legend met le cap sur le sud de la péninsule Ibérique. C’est ici que nous allons découvrir la séduisante terre andalouse. Grâce à sa petitesse, le navire peut se faufiler dans le Guadalquiv­ir, ce fleuve espagnol qui se jette dans l’océan Atlantique, pour atteindre la belle Séville et sa spectacula­ire place d’Espagne.

En bons touristes, nous nous sommes déplacés en calèche vers l’un des plus emblématiq­ues monuments de la ville, l’Alcazar. En fermant les yeux, nous entendons encore le bruit des sabots claquant sur le sol de cette ville située en plein coeur de l’Andalousie. Romantique à souhait !

Le lendemain, au réveil, nous voilà rendus en territoire britanniqu­e, au mythique rocher de Gibraltar, là où l’Atlantique embrasse la Méditerran­ée. Au sommet, nous croisons avec étonnement les habitants vedettes de cette réserve naturelle, les fameux macaques de Barbarie, qui côtoient sans gêne les touristes. Outre la vue magnifique au sommet, d’où nous pouvons apercevoir au loin le Maroc, une autre récompense attend le voyageur : la visite des grottes de Saint Michel. D’une beauté à couper le souffle ! Les grottes sont rétroéclai­rées par des projecteur­s aux multiples couleurs qui attirent l’attention

 ??  ?? Les grottes de Saint Michel à Gibraltar : une vraie cathédrale naturelle qui rappelle l’oeuvre de Gaudí et sa magistrale Sagrada Familía.
Les grottes de Saint Michel à Gibraltar : une vraie cathédrale naturelle qui rappelle l’oeuvre de Gaudí et sa magistrale Sagrada Familía.

Newspapers in French

Newspapers from Canada