QUAND LES FONT TOUTE LA DIF­FÉ­RENCE

Prestige - - Les Grandes Ten­dances En 2017 -

La cui­sine et la salle de bains sont les deux pièces maî­tresses de la mai­son. Choi­sir ju­di­cieu­se­ment les ma­té­riaux qu’on y in­tègre est ca­pi­tal. Pour un maxi­mum de sa­tis­fac­tion, le choix des ma­té­riaux haut de gamme est à consi­dé­rer. Leur uti­li­sa­tion peut faire toute la dif­fé­rence pour une foule de rai­sons.

« En ce qui concerne les portes d’ar­moires et les fa­çades de les ma­té­riaux nobles com­portent des avan­tages no­tables en fait de ré­sis­tance et de du­ra­bi­li­té », in­dique Lau­ra-Lou For­tin, de­si­gner-cui­si­niste chez Ca­bi­co Bou­tique. Comme exemple de pro­duits de très haute qua­li­té : le et les es­sences de bois, dont les po­pu­laires

et Les pro­duits haut de gamme sont aus­si pré­fé­rables pour la beau­té de leur fi­ni­tion. Le pres­tige du est in­com­pa­rable. Même chose pour le MDF la­qué dont l’al­lure s’avère plus raf­fi­née que celle des pro­duits syn­thé­tiques, tels que le po­ly­es­ter ou le ther­mo­plas­tique. Ces der­niers sont no­tam­ment su­jets à une al­té­ra­tion plus ra­pide des cou­leurs, en par­ti­cu­lier le blanc, note la spé­cia­liste. De plus, les ma­té­riaux de qua­li­té su­pé­rieure sont sy­no­nymes de fa­ci­li­té d’en­tre­tien et se ré­parent avec plus d’ai­sance en cas de bris ou d’égra­ti­gnure ac­ci­den­tels.

Ce­la dit, le cri­tère « haut de gamme » s’ap­plique non seule­ment aux re­vê­te­ments des ar­moires, mais aus­si à l’in­té­rieur « Le type d’as­sem­blage y est pour beau­coup dans la sta­bi­li­té des struc­tures, ex­plique Ma­rio Boi­vin, di­rec­teur des ventes chez Ca­bi­co Bou­tique. De plus, la qua­li­té su­pé­rieure de fa­bri­ca­tion de tous nos ti­roirs passe aus­si par une mé­thode an­cienne très ro­buste : l’as­sem­blage à queue d’aronde. C’est une ex­per­tise qui a fait ses preuves, no­tam­ment parce qu’elle ne né­ces­site ni clous ni vis. » M. Boi­vin sou­ligne éga­le­ment l’im­por­tance de vi­ser les plus hauts stan­dards du cô­té de la quin­caille­rie.

En­fin, les gagnent eux aus­si à être conçus à par­tir de ma­té­riaux de grande qua­li­té. Les pierres na­tu­relles comme le et le sont des va­leurs sûres, tout comme le un nou­vel amal­game ul­tra­com­pact par­mi les plus ré­sis­tants sur le mar­ché.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.