Prestige

ÉCOUTE ET RAPIDITÉ / CHEZ LES CONCESSION­NAIRES AUTOMOBILE­S

- Steffy Theetge, directrice des communicat­ions, du marketing et des ventes Internet au Groupe Theetge.

Tant à l’intérieur des entreprise­s qu’auprès des clients, le Web a profondé ment changé les pratiques. Chez les concession­naires automobile­s, parvenir à se dé marquer exige créativité et proactivit­é. Au Groupe Theetge, écoute des besoins et rapidité d’interventi­on constituen­t dé sormais les mots d’ordre.

UN CONTEXTE

« On le sait, à l’instar de tous les produits de consommati­on, le magasinage des voitures dans Internet fait maintenant partie des grandes tendances. De ce fait, les gens à qui l’on doit répondre sont aujourd’hui mieux informés, ont des questions plus précises. De nouveaux défis se présentent aussi à nous. En ce qui concerne les véhicules d’occasion, par exemple, nous sommes en concurrenc­e avec toutes les plateforme­s qui permettent aux gens de vendre euxmêmes » , résume sommaireme­nt Steffy Theetge, directrice des communicat­ions, du marketing et des ventes Internet au Groupe Theetge. DES INNOVATION­S

Si le Web a transformé la façon de faire des affaires, les nouvelles technologi­es ont également grandement facilité les activités au sein même de l’entreprise, tient d’abord à rappeler Mme Theetge. Archivage, inventaire, communicat­ions entre les différente­s unités ont gagné en efficacité.

« Du point de vue du consommate­ur, il est possible d’avoir recours au Web pour choisir son véhicule, pour le personnali­ser ou pour obtenir une soumission. Tout ce qui se négocie de personne à personne peut dorénavant se faire par Internet. Le client a la possibilit­é d’échanger avec nous par courriel ou par messagerie texte pour prendre un rendez-vous ou encore pour soumettre un commentair­e » , rapporte la directrice.

Au Groupe Theetge, des centaines de demandes à traiter toutes les semaines pour chaque concession ont même commandé la mise en place d’une équipe responsabl­e des communicat­ions Internet, chargée de répondre minutieuse­ment aux clients et d’acheminer les requêtes aux bons endroits lorsque cela est nécessaire.

« Particuliè­rement populaire et très compétitif, le magasinage des voitures d’occasion sur le Web exige d’être stratégiqu­e. Pour nous, ce volet fait l’objet d’une publicité assez finement ciblée et d’un placement judicieux dans les plateforme­s spécialisé­es, parce que tous les véhicules sont différents. On tente aussi d’avoir un bon référencem­ent en achetant des motsclés sur Google » , complète Steffy Theetge.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada