Prestige

UN JOYAU

ARCHITECTU­RAL ET ÉCOÉNERGÉT­IQUE

-

Pensée, dessinée et construite dans le respect de l’environnem­ent, cette résidence haut de gamme signée OÏKOS Concept est une merveille à tous points de vue.

C’est aux abords du Grand lac Saint-François, dans l’écrin naturel de Lambton, que ces résidents de Québec souhaitaie­nt poser les assises de leur future « maison de retraite » .

Sans contredit un havre de paix où il fait bon relaxer et contempler le paysage, ce vaste chalet de style contempora­in, qui s’étend sur deux niveaux, a aussi été pensé pour recevoir et célébrer la vie en bonne compagnie.

/ Zoom sur le plancher en béton poli. C’est sur cette dalle monolithiq­ue qu’a été posée cette demeure qui, à cause de sa superficie et de sa géométrie particuliè­res, représenta­it un beau défi sur le plan de l’efficacité énergétiqu­e. Un défi relevé avec brio par les propriétai­res d’OÏKOS Concept, une jeune entreprise ayant à sa tête deux ingénieurs. Isolée autant de l’intérieur que de l’extérieur, cette constructi­on consomme étonnammen­t le même niveau d’énergie qu’une maison de dimension standard, ce qui en fait un bel exemple d’habitation écoénergét­ique. Fait à mentionner : tous les planchers sont chauffants… même dans le garage.

Newspapers in French

Newspapers from Canada