Prestige

HORS DES SENTIERS BATTUS

-

Il faut que je l’avoue : j’ai toujours jugé les motoneigis­tes en criant haut et fort que je ne ferais JAMAIS de motoneige de ma vie... mea culpa. Je souffre maintenant de cette « maladie » . Depuis que j'ai goûté à la motoneige de montagne Arctic Cat M à la fin de la saison dernière, je suis moi-même devenu un motoneigis­te !

Il faut dire que le constructe­ur américain fait les choses en grand avec son véhicule amiral hors-piste, qui a d’ailleurs remporté le titre de motoneige de montagne de l'année, décerné par le site snowmobile.com. Nouveau puissant moteur entièremen­t conçu par Arctic Cat, nouvel embrayage, suspension arrière que l'on peut « verrouille­r » , nouveau châssis plus étroit... le modèle trône au sommet de la hiérarchie de la Série M (pour Mountain).

Offert en longueur de 153 et 162 pouces, il est conçu pour tout... sauf pour des balades idylliques en sentier. Avec sa chenille munie de palettes de trois pouces (appelée Power Claw) et sa perte de poids de 15 livres par rapport à la génération précédente, le nouveau Mountain Cat ne fait pas dans la dentelle.

 ??  ?? Arctic Cat M8000 Mountain Cat 2018
Arctic Cat M8000 Mountain Cat 2018
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada