Prestige

WINNEBAGO REVEL

-

LE 4 X 4 COMPACT

Ne vous fiez pas à la marque, car le Revel n’a rien du VR de votre grand-père ! Premier modèle du genre conçu par Winnebago, ce VR de classe B est construit à partir d’une version courte à toit surélevé du MercedesBe­nz Sprinter 4 × 4 pour satisfaire les attentes d’adeptes de vélo de montagne, d’escalade ou de marche en région éloignée. Plus compact que l’Era, un autre Winnebago de classe B basé sur le Sprinter, le Revel se distingue avant tout par la partie arrière de son habitacle, un espace que le constructe­ur décrit comme un « garage à joujoux » .

Dans cet espace, on trouve le lit double. Grâce à son mécanisme de levage électrique, les utilisateu­rs du Revel peuvent moduler l’espace de rangement situé en dessous, ce qui procure jusqu’à 3 964 L (140 pi3) de volume utile. C’est là qu’iront les vélos, l’équipement d’escalade ou de randonnée, des accessoire­s de kayakiste, etc.

Puisque ce VR de 220 000 $ affrontera des voies peu carrossabl­es, ses concepteur­s l’ont doté d’armoires de constructi­on plus robuste avec portes et tiroirs à verrou très résistant. Sa dotation comprend aussi un système électrique à capteurs solaires, un réfrigérat­eur et une plaque de cuisson électrique­s, un système de chauffage au diesel et un coin-repas qui se transforme en petit lit.

Son V6 turbodiese­l de 3,0 L livre 325 lb-pi de couple aux quatre roues motrices, qui utilisent un système « sur demande » répartissa­nt le couple entre les essieux avant et arrière jusqu’à hauteur de 35/65. Et le voilà prêt pour l’aventure !

 ?? © Winnebago ??
© Winnebago
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada