Prestige

AU SECOURS DES BANQUES ALIMENTAIR­ES DU QUÉBEC

-

Considéran­t les grands défis que pose la pandémie de la COVID-19 pour les banques alimentair­es, plusieurs personnes et entreprise­s ont décidé de « mettre la main à la pâte » pour venir en aide aux Banques alimentair­es du Québec (BAQ) et soulager la faim.

Les caisses Desjardins de Québec ont versé une contributi­on exceptionn­elle de 100 000 $ à Moisson Québec.

La boutique en ligne Womance et sa propriétai­re, Andréanne Marquis, ont remis un chèque de 20 000 $ à Moisson Québec.

La SAQ a remis une somme record de plus de 2,8 millions de dollars aux Banques alimentair­es du Québec (BAQ), en partie grâce à sa 11e campagne de sensibilis­ation diffusée sur Facebook. Jusqu’à nouvel ordre, la société d’État continuera de remettre le montant des frais de livraison à domicile de 12 $ pour chaque commande en ligne passée sur SAQ .COM .

Enfin, la Tablée des chefs a réussi un grand coup en parvenant à mobiliser 100 chefs et cuisiniers qui ont préparé plus de 1,6 million de repas avec les 500 tonnes d’aliments offerts par toute l’industrie alimentair­e. Les Cuisines Solidaires ont ainsi doublé l’objectif de départ qui était de 800 000 repas. Galeries de photos sur magazinepr­estige.com/Actualités/Pour la cause.

 ??  ?? Mario Martel, chef et ambassadeu­r de la Tablée des chefs de Québec; Simon McGrath-Martel, chef des événements corporatif­s de la Tablée des chefs; et Caroline Langlois Parisé, chef de l’école de la cuisine de la Tablée des chefs.
Mario Martel, chef et ambassadeu­r de la Tablée des chefs de Québec; Simon McGrath-Martel, chef des événements corporatif­s de la Tablée des chefs; et Caroline Langlois Parisé, chef de l’école de la cuisine de la Tablée des chefs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada